Port 25 bloqué

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Port 25 bloqué

Messagepar Pierre-Luc » 05 Mai 2005 22:02

Mon FAI m'empêche d'avoir accès au port 25 de sorte qu'il m'est impossible de mettre en place un serveur Sendmail au côté de mon serveur Apache. Cela m'empêche d'utiliser les fonctions mail de php ce qui constitue un inconvénient important.

J'ai accès à une machine Linux à l'école où nous disposons bien sûr d'une connection de type non résidentielle. Je songe donc à une solution maison... Je sais qu'il existe ce genre de service sur internet (no-ip) mais j'aimerais bien m'éviter tous ces frais. Ça vous inspire ce problème ? Vous avez un schéma du truc en tête ?
Vous pouvez nous faire part de votre experience avec Linux en participant sur notre site.
Pierre-Luc
Second Maître
Second Maître

Messagepar Zeno » 05 Mai 2005 22:39

Mais c'est quoi ce FAI ??

Ils n'ont pas le droit !
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Pierre-Luc » 05 Mai 2005 23:35

Zeno a écrit:Mais c'est quoi ce FAI ??

Ils n'ont pas le droit !

Il disent le faire pour nous éviter de diffuser du spam (Windows) et donc de diminuer le spam que l'on peut recevoir.
Vous pouvez nous faire part de votre experience avec Linux en participant sur notre site.
Pierre-Luc
Second Maître
Second Maître

Messagepar krisnalada » 05 Mai 2005 23:58

C'est qui qui te dit ca, c'est quand même étrange ...
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar micjack » 06 Mai 2005 00:10

Oui, mais c'est qui ton FAI, pour que l'on puissent verifier ??
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 06 Mai 2005 09:19

Télé 2 est coutumier du fait ! J'avais le même problème, je suis parti !
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Pierre-Luc » 06 Mai 2005 12:23

micjack a écrit:Oui, mais c'est qui ton FAI, pour que l'on puissent verifier ??

Le FAI est Cgocable au Québéc. J'ai contacté le service à la clientèle et c'est ce qu'on m'a dit. Ce site en dit quelques mots dans cet article:
http://www.dslreports.com/shownews/38004

http://www.cogeco.ca/fr/index_q.html
Pierre-Luc
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gm_Gari » 09 Mai 2005 11:18

J'avoue, je suis carrément estomaqué de voir ça. J'espère qu'ils baissent leurs prix au moins, puisqu'ils se permettent de couper des ports !

Moi je dis, pour éviter le spam, il faudrait couper TOUS les ports, comme ça plus de risque !
Gm_Gari
Aspirant
Aspirant

Messagepar Franck78 » 09 Mai 2005 12:27

Moi aussi j'ai quitté télé2 pour cette raison.

Baratin habituel, pendant 3 mois j'ai essayé d'obtenir autre chose que cette réponse "soit-disant pour limiter le spam"

-des preuves de l'efficacité de cette mesure .... rien, confidentiel

pour faire fonctionner mon postfix, j'étais obligé de passer par leur SMTP (relay_host):

-problème: ils peuvent analyser toute ma correspondance et y mettre en plus un nom
et une adresse... : jamais de réponse !

Bon je passe toujours par un relay host (de cegetel) car beaucoup de site voient mon serveur comme blacklisté selon l'IP que j'obtiens. Mais ce n'est plus obligatoire.

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)