probleme post installscsi

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

probleme post installscsi

Messagepar gerteis » 04 Mai 2005 23:15

Hello a vous tous.
Je dois installer un lecteur DAT scsi sur une sme qu tourne deja.
Comment installer ma carte qui n'est pas reconnue par ma sme (LSI 20xxx)
un coup de main me serrai tres utile.
merci a vous
:?
"Demander ne coûte qu'un instant d'embarras; ne pas demander c'est être embarrassé toute sa vie. "
gerteis
Premier-Maître
Premier-Maître

Re: probleme post installscsi

Messagepar jibe » 05 Mai 2005 11:28

Salut,

gerteis a écrit:Je dois installer un lecteur DAT scsi sur une sme qu tourne deja.
Comment installer ma carte qui n'est pas reconnue par ma sme (LSI 20xxx)

:shock: Une installation à chaud ? [-X Jamais ! Outre le fait que tu peux provoquer de graves problèmes physiques, ce n'est pas étonnant que ta carte ne soit pas reconnue...

Il te faut absolument arrêter ta SME avant tout ajout de matériel. Ensuite, ta carte devrait être détectée et reconnue au boot. A moins qu'il s'agisse d'un matériel récent non supporté, ou que tes manips à chaud te l'aient "grillée" (elle ou le slot sur laquelle tu la branches...).

Donc, la manip que je te conseille est :
- Tu arrêtes ta SME,
- Tu essaies si tu le peux ta carte sur un autre PC pour t'assurer qu'elle fonctionne encore,
- Tu essaies une autre carte (par exemple une carte réseau Realtek) sur le slot que tu as utilisé pour t'assurer que lui aussi fonctionne,
- Tu rebranches ta carte et tu redémarres ta SME

Sauf incompatibilité matérielle, ça devrait fonctionner. Eventuellement, une recherche sur google ou même sur ce forum pourrait peut-être t'aider à savoir si ce modèle de carte est supporté, voire à trouver les drivers et/ou moyens de l'installer.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar gerteis » 05 Mai 2005 11:39

Oupps je me suis mal exprimé

Bien sur j'ai arrete l'ordi.
installé la carte et chercher le pilote adequat. Apparement il faut le compiler et c'est la que je bute.
les chemins d'acces du script d'install ne corespondent pas a ceux que j'ai sur ma sme.
Par ex il cherche un repertoire /scr/linux.
j'ai modifié et remplacer par /scr/linux2.1xxxx/
mais maintenant il chercher un rep common et un autre.
j'ai aussi charger les devtools a titre indicatif.
Ma carte est une lsi 2086a pour info !!

merci de votre soutient
"Demander ne coûte qu'un instant d'embarras; ne pas demander c'est être embarrassé toute sa vie. "
gerteis
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jibe » 05 Mai 2005 15:06

Re...

gerteis a écrit:Oupps je me suis mal exprimé

C'est le moins qu'on puisse dire :lol:
A vrai dire, j'avais vu cet autre post avant celui-ci. Vu sa clarté :? , j'ai vite zappé. Quand j'ai vu celui-ci et la façon dont tu as présenté les choses, je n'ai pas pu résister... :lol: :wink:

Bon, il faudra que tu apprennes un peu à exposer ton problème (mets-toi à la place de celui qui te lit !), éviter les doubles posts, et lire la charte. Mais comme par ailleurs tu me parais poli et que tu as tenté de te débrouiiler par toi-même, je vais essayer de t'aider un peu, bien que j'aie très peu d'expérience dans le domaine de l'installation de matériel non reconnu...

En fait, je ne vais pouvoir te donner que de vagues pistes, en espérant que ça t'aidera malgré tout.

D'abord, tu devrais modifier ton titre (tu peux le faire en éditant ton tout premier post) afin d'y faire figurer le modèle de ta carte : ainsi, si quelqu'un en a déjà installé une, il pourra facilement repérer ton post et t'indiquer sa solution. En plus, ça pourra faciliter les recherches pour d'autres qui ont le même problème et soit ouvrir une discussion et une entraide, soit leur permettre de savoir comment tu t'en es sorti...

As-tu également pensé à aller voir sur contribs.org ? Même si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais, si tu trouves une info sur la carte, tu peux soit la traduire sur le site de systran, soit nous la soumettre ici...

Ensuite, je ne sais pas trop... Je crois comprendre que tu as téléchargé un ensemble de sources à compiler qui sont installées par un script ? Es-tu sûr d'avoir téléchargé le bon package ? Semble que ton package ne soit pas bien compatible avec la SME. Essaie de trouver un package compatible SME (voir entre autres sur contribs.org) ou un package pour RedHat 7.3.

Si tu n'en trouves pas, essaie au moins d'en obtenir un d'une distrib le plus proche possible de RH7.3 (autre RH, Fedora, Centos, Mandrake...). Ensuite, je ne vois guère d'autre moyen que d'adapter les scripts et makefile...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server