Salut,
quote="nunuxontheweb"]En enlevant une barette de ram, j'ai effectivement réussi à installer la SME.[/quote]
Marrant, j'aurais parié plus gros sur un problème de lecture du CD... Une preuve de plus que les mémoires défectueuses sont souvent assez difficiles à détecter parce que les symptomes ont souvent tendance à orienter ailleurs. Et donc qu'en cas de problème quelqu'il soit (ou presque), il est bon au moins de s'interroger au sujet de la ram...
nunuxontheweb a écrit:De toute façon, le montage de ce pc laisse à désirer dans la mesure ou le disque dur est monté sur la même nappe que le cdrom.
Il y a 2 barettes de ram de marques, capacités et types différents.
AMHA, tu chipotes un peu. C'est vrai que dans la mesure où tu n'as qu'un disque dur et un CD, c'est mieux de mettre chacun sur un contrôleur différent. Quoiqu'on puisse démontrer (quelqu'un l'a fait pour une question sur le raid... Guidguid si mes souvenirs sont exacts) que la bande passante est suffisante pour supporter les deux (et heureusement, puisque le montage de deux disques sur un seul contrôeleur est possible
). De plus, sur la SME, à quoi le CD sert-il d'autre qu'à l'install ?
Quant à la mémoire, il y a peut-être des subtilités mesurables en cas de montage hétéroclite (je n'en sais rien en fait), mais à partir du moment où c'est le bon type de ram (et donc les bonnes vitesses...), ça marche.
Non, dans ton cas, tu dois effectivement avoir une barrette défectueuse et un "meilleur montage" n'y aurait rien changé.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)