[Résolu]Tentative d'installation

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[Résolu]Tentative d'installation

Messagepar nunuxontheweb » 03 Mai 2005 14:43

Salut à tous,

j'essaye avec désespoir d' installer une Sme 6.0.1 sur un pc "classique":

carte mère à base de chipset Via
2 cartes réseaux (Realtek et 3Com)
1 barette de ram 256 Mo
1 carte graphique Geforce 4 MX

Le pc était installé en Winxp sans problème.

donc vraiment une configuration classique et j'ai ce message d'erreur au lancement de Anaconda:

Traceback (innermost last):
File "usr/bin/anaconda", line 506, in?
from text import InstallInterface
File "usr/lib/anaconda/text.py", line 28, in?
from language import expandLangs
ImportError: cannot import name expandLangs
install exited abnormally

Le système m'éjecte le cd... je tiens à préciser que j'ai fait plusieurs install avec ce cd et que je n'ai pas rencontré de soucis...

des idées?
Merci
Dernière édition par nunuxontheweb le 04 Mai 2005 22:31, édité 1 fois au total.
AMd 800 Mhz
100 Gg HDD
E-Smith Server...
http://www.hdhome.dyndns.org
nunuxontheweb
Major
Major

Messagepar vince83 » 03 Mai 2005 15:08

Le système m'éjecte le cd... je tiens à préciser que j'ai fait plusieurs install avec ce cd et que je n'ai pas rencontré de soucis...

Comme tu le precise bien l'hypothese du cd erroné n'est pas à prendre en compte (quoiqu' on est jamais à l'abris d'une degradation du cd suite à une raillure donc peut être à tester ...)

moi j'essayerais en changeant la barette memoire car d'experience les erreurs lors de l'installation sont souvent dus à une barrette memoire defaillante ; il arrive meme parfois que cette barette memoire defaillante durant l'installation ne pose ensuite plus aucun probleme lors de l'utilisation du poste

Donc à tester

tiens nous au courant
plus on creuse le probleme et .......plus le trou est gros .....
vince83
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Re: Tentative d'installation

Messagepar jibe » 03 Mai 2005 23:57

Salut,

nunuxontheweb a écrit:Le système m'éjecte le cd... je tiens à préciser que j'ai fait plusieurs install avec ce cd et que je n'ai pas rencontré de soucis...

Un quart d'heure avant sa mort, il était encore vivant...

Méfie-toi aussi au niveau du lecteur... certains sont plus chatouilleux que d'autres....

L'éjection du CD semblerait bien prouver qu'il y a un problème lors de la lecture...

Ceci dit, un problème de mémoire est effectivement possible aussi.... à vérifier !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar nunuxontheweb » 04 Mai 2005 19:40

Bon
vous aviez raison les gars.
Bien vu...
En enlevant une barette de ram, j'ai effectivement réussi à installer la SME.
De toute façon, le montage de ce pc laisse à désirer dans la mesure ou le disque dur est monté sur la même nappe que le cdrom.
Il y a 2 barettes de ram de marques, capacités et types différents.

Merci à vous.
AMd 800 Mhz
100 Gg HDD
E-Smith Server...
http://www.hdhome.dyndns.org
nunuxontheweb
Major
Major

Messagepar jibe » 05 Mai 2005 09:58

Salut,

quote="nunuxontheweb"]En enlevant une barette de ram, j'ai effectivement réussi à installer la SME.[/quote]
Marrant, j'aurais parié plus gros sur un problème de lecture du CD... Une preuve de plus que les mémoires défectueuses sont souvent assez difficiles à détecter parce que les symptomes ont souvent tendance à orienter ailleurs. Et donc qu'en cas de problème quelqu'il soit (ou presque), il est bon au moins de s'interroger au sujet de la ram...

nunuxontheweb a écrit:De toute façon, le montage de ce pc laisse à désirer dans la mesure ou le disque dur est monté sur la même nappe que le cdrom.
Il y a 2 barettes de ram de marques, capacités et types différents.

AMHA, tu chipotes un peu. C'est vrai que dans la mesure où tu n'as qu'un disque dur et un CD, c'est mieux de mettre chacun sur un contrôleur différent. Quoiqu'on puisse démontrer (quelqu'un l'a fait pour une question sur le raid... Guidguid si mes souvenirs sont exacts) que la bande passante est suffisante pour supporter les deux (et heureusement, puisque le montage de deux disques sur un seul contrôeleur est possible :wink: ). De plus, sur la SME, à quoi le CD sert-il d'autre qu'à l'install ?

Quant à la mémoire, il y a peut-être des subtilités mesurables en cas de montage hétéroclite (je n'en sais rien en fait), mais à partir du moment où c'est le bon type de ram (et donc les bonnes vitesses...), ça marche.

Non, dans ton cas, tu dois effectivement avoir une barrette défectueuse et un "meilleur montage" n'y aurait rien changé.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server