j'espere poster au bon endroit sur le forum mais ce qui est sur vu le niveau de competences de certains je suis sur de poser ma question sur le bon site
Bonjour tout le monde.
j'ai un probleme assez tordu. je vais essayer d'etre le plus clair possible.
mon reseau se compose d'une freebox dans la piece A reliee à un switch dans la piece B sur laquelle sont reliee trois machines et un cable part vers une piece C sur un second switch et la à nouveau trois machines dont une Fedora Blag.
Cette machine me sert pour Mythtv et comme serveur LTSP (ca permet à mes machines de booter par lan )
bref, jusque la je m'en sort. Mythtv et Ltsp sont ok.
Je voudrais securiser tout ca.
le probleme c'est que si je me sert de la freebox en dhcp, l'ip de ma fedora change à chaque boot ce qui n'est pas normal et c'est tres genant pour en faire un serveur web/mail/jabber (qui sont mes prochains objectifs). En plus une freebox comme par feu (simple nat) c'est moyen à mon avis.
j'ai essaye Monowall sur compac flash avec la freebox en ip fixe mais je n'y comprend pas grand chose et des que je fais une regle Ruls je n'ai plus rien qui fonctionne. J'ai voulu essayer ipcop mais je ne suis pas alle plus loin que la doc car cela supposerais de mettre le serveur sur un reseau orange separe (probleme cablage) et LTSP ne fonctionnerait plus vu que le reseau vert serait sur un reseau physique different. Bref, je ne sais vraiment pas quoi faire.
Le serveur web ca devient urgent. En plus je ne peux pas me permettre d'avoir deux machines allumees 24 sur 24 (pour monowal ou Ipcop j'aurais fait tourner ca sur un boitier special avec une compaq flash)
Bref, je suis pas un pro et je suis à fond sur Gnu/Linux depuis debut fevrier et je m'en sort pas mal mais la je dis HELP. En fait ce que je veux dire c'est que je suis un bon bricoleur mais un vrai amateur donc soyez indulgents si je dis des betises. Je m'etais quand meme fais la main avec SME depuis plus d'un an.
Merci d'avance
Shaitan