Firewall Builder

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Firewall Builder

Messagepar Promethe » 04 Mai 2005 10:41

Bonjour a tous,

J'ai encore un soucis pour installer Firewall builder, si si mais je me decourage pas ;)

voila je recadre donc un peu le tout pour que vous compreniez ma situation:
Je suis sous FreeBSD5.3, kde 3.3, avec gmake 3.3.3, qt 3.3.3.

pour installer FWbuilder, soit on l'installe a partir des ports, soit par les sources.
L'un comme l'autre j'arrive au meme soucis.

voyons donc par les sources : je telecharge fwbuilder-2.0.6.tar.gz et libfwbuilder-2.0.6.tar.gz.
s'en suit un ./autogen.sh, make et make install, classique mais c'est ce qu'il me demande de faire dans le readme de l'install.

pour libfwbuilder ca a l'air de se passer sans soucis, quelques warning pendant le make mais il finit le make install.

pour fwbuilder, la c'est pas pareil, arrivé au make j'ai une jolie erreur de c++ :
'QString' undeclared (frist use in this program).
expect ';' before 's'

donc je me démonte pas je vais sur google et je tape mon erreur ca marche souvent :)
de ce que j'ai pu voir, le problème est un manque de bibliothèque, plus particulierement libQT.

oui mais mon soucis messieurs dames c'est que cette bibliothèque je ne la trouve pas pour FreeBSD 5.3
j'ai eu beau récupérer toutes les bibliothèques parlant de près ou de loin de QT sur le site de freebsd, j'ai toujours la même erreur de make.

je cherche donc à savoir comment me dépatouiller, merci d'avance a tout ceux qui auront des conseils :P
c'est au pied du mur ... qu'on voit le mieux le mur !!
Promethe
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)