Existe-t-il une doc en français pour COPFILTER?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Existe-t-il une doc en français pour COPFILTER?

Messagepar fifiloulou » 02 Mai 2005 23:24

Bonsoir,

Je viens d’installer COPFILTER sur mon ipcop et d’effectuer la mise à jour de clamav (http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=27804 ).

J’ai juste une petite question au sujet de l’utilisation de copfilter : existe-t-il une documentation en français ?
J’ai trouvé beaucoup de doc mais en anglais.

Merci d’avance pour vos réponses.
Philippe
fifiloulou
Aspirant
Aspirant

Messagepar fraedhrim » 02 Mai 2005 23:41

:shock:

Tu as besoin d'une doc pour COPFILTER ?!
Y'a que trois ou quatre cases à cocher (et tu peux même avoir les labels en français).....

Bon si c'est pour privoxy alors là OK pasque perso j'ai rien compris à ce truc....

Bref connait pas de doc mais c'est quoi ton pb ?

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar fifiloulou » 02 Mai 2005 23:53

Bonsoir,

Ben, oui, je souhaiterais savoir a quoi servent privoxy, p3scan, spamd et renattach ?

Bon, je suis chez 9télécom et je voudrais utiliser copfilter comme antivirus mail et comme antispams pour les enfants.

Je ne sais pas trop quoi mettre au niveau de courriels, nous avons 3 adresses mails chez 9T, au niveau du serveur SMTP je dois indiquer celui de 9T.

Pour l’expéditeur puis je indiquer mon adresse perso ?

Et que faut il indiquer comme paramètre pour l’authentification SMTP, mais paramètres de connections fournis par 9T

Merci pour vos réponses.
Philippe
fifiloulou
Aspirant
Aspirant

Messagepar loberty » 03 Mai 2005 09:25

Bonjour,

Avec COPFILTER tu n'a rien à changer au paramétrage de tes clients de messagerie (outlokk express par exemple).
C'est transparent.
Donc tu dois paramétrer tes clients de messagerie avec les paramètres fournis par 9TELECOM.

A quoi servent les modules ?
. p3scan : c'est le module qui se charge d'aller chercher les mails en POP3
. spamassassin : ce module analyse les mails et cherche les ceux qui sont du SPAM
. vipul's razor : idem que spamassassin
. renattach : module qui analyse les pièces jointes et recherche celles qui sont potrentiellement dangereuses
. privoxy - proxy

A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar yarglaheu » 03 Mai 2005 11:34

Salut,

Avec COPFILTER tu n'a rien à changer au paramétrage de tes clients de messagerie (outlokk express par exemple).
C'est transparent.
Donc tu dois paramétrer tes clients de messagerie avec les paramètres fournis par 9TELECOM.

Ca Ok pour le client.

Je ne sais pas trop quoi mettre au niveau de courriels, nous avons 3 adresses mails chez 9T, au niveau du serveur SMTP je dois indiquer celui de 9T.

Pour l’expéditeur puis je indiquer mon adresse perso ?

Et que faut il indiquer comme paramètre pour l’authentification SMTP, mais paramètres de connections fournis par 9T

L'adresse à indiquer sur la page de config de Copfilter est celle de l'administrateur donc la tienne. Elle te permet de recevoir les informations de mise à jour de l'anti virus.
Parametres :
Adresse mail : Ton Mail@9T.fr
SMTP : Adresse SMTP de 9T
Sender address : Texte libre
SMTP-AUTH enabled : Cocher
SMTP-AUTH user / PWD : User / Pwd de ta boite chez 9T

Les mails avec virus sont bloqués, une notification arrive au destinataire.
Les SPAM arrivent dans la BAL du destinataire avec le sujet à : "**** SPAM **** + ancien sujet". Ajoute une regle dans ton lecteur de mail pour les déplacés dans la corbeille.
yarglaheu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop