Voilà France Telecom a enfin installé l'ADSL dans mon bled mais j'hésite encore en ce qui concerne la mise en oeuvre du réseau chez moi.
Y'as deux Postes fixes, un ordinateur portable j'ai un vieux 133 avec lequel j'ai une idée.
Je ne veux pas de fils, tout le monde doit pouvoir avoir accés simultanément à internet et à l'imprimante.
Pour terminer le tout je veux que tout les PCs soit protégés, être anonyme sur le net....
I've an idea !
Je vais installer un réseau WiFi je me dis, donc l'idée de départ c'était d'installer IP Cop sur le Pemtium 133 (40 Mo de Ram et 1 Go de DD) brancher le modem ADSL dessus, brancher un point d'accés WiFi 802.11g dessus et puis une carte WiFi compatible sur tous les PC. Le serveur avec IP Cop aurait fait firewall matériel, antivirus...
Mais j'ai entendu parler de la Freebox qui faisait WiFi 802.11g, routeur...Donc j'hésite amis je ne sais pas ce qu'elle vaut cette boite.
J'aimerais donc connaître vos avis sur la question ? c'est quoi le mieux ? Le plus simple ? Plus de sécurité...?
Merci à vous