IPcop Versus Telmatweb en VPN !!!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPcop Versus Telmatweb en VPN !!!

Messagepar siriz » 29 Avr 2005 11:33

Bonjour. Un enième post sur le VPN certes, mais assez délicat tout de même:

J'ai réussie à créer un VPN Roadwarrior entre IPCOP et client XP+SSH Sentinel (merci Elfeclair et les autres...).
Je voudrais à présent faire un VPN réseau à réseau, mais pas entre 2 IPCOPs!

En fait, d'un côté (gauche) j'ai un IPCOP 1.4.5 et de l'autre, un firewall avec interface web propriétaire du nom de "Telmat Web", qui utilise une base linux (d'ailleurs, le tout ressemble assez à IPCOP). Ce dernier intègre une fonction VPN pptp et VPN Ipsec (dans notre cas, Ipsec).
Tout laisse à croire qu'un accès VPN entre IPCOP et TelmatWeb est possible, cependant, je bloque au niveau des certificats: D'accord, IPCOP génère des certificats X509 mais, les compacte en un fichier ".p12", mon autre firewall, lui, demande un certificat public ".cer", clés partagées secrète, clé RSA publique, nexthop ?? et autre configuration (notament les procédés de cryptage.)

1.Est-ce possible de créer un VPN entre ces 2 firewall?
2.comment paramétrer IPcop alors qu'il est censé retrouver un IPCop de l'autre côté du tunnel!?

:arrow: ???
siriz
Second Maître
Second Maître

Messagepar siriz » 02 Mai 2005 09:50

up?
siriz
Second Maître
Second Maître

Essaies avec les clés partagés d'abord

Messagepar taxaw » 02 Mai 2005 12:50

Bonjour Siriz,
Je te conseille d'essayer avecles clés partagées d'abord. Pource qui est des procédés de cryptage il faut appuyé sur le bouton "avancé" de la page de configuration d'une configuration VPN de Ipcop.
Pour ce qui est de CER, essaie de trouver des convertisseurs. J'ai vu un convertisseur sur le site thegreenbow.com mais il me semble que c'est pour un autre format que CER.
Bon courage.
------------------------
Créer, non posséder.
Accroître, non dominer,
Oeuvrer, non retenir.
taxaw
Major
Major

Messagepar siriz » 03 Mai 2005 08:26

Merci pour tes conseils!
J'ai paramétré avec des clés voit que le partagés et ça ne fonctionne pas, dans les logs on voit que le tunnel VPN est ok, cependant, ipsec de Ipcop est une version très vieille et non compatible avec telmatweb... je suis déçue, mais je vais essayer avec une Debian, tout à la main!!!
siriz
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop