Salut,
thoms5590 a écrit:pour mon imac j'utilise la version 9.2 et la version x ( 10)
mais la ca ne change rien au niveau du transfere que ce soit de l'interrieur ou de l'exterrieur c'est le meme probleme
En interne, tu utilises bien appletalk pour OS9 et samba pour OS10 ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de connecter des imac sur SME, je vais donc avoir du mal à t'aider. Mais ça me semble quand même très curieux que tu retrouves le même problème partout...
Si tu travailles tout en FTP, cela revient à peu près au même que tu sois en interne ou sur internet. Et dans ce cas, je ne vois comme Muzo qu'un problème sur tes imac...
Raison de plus si tu as essayé par appletalk et samba en interne, comme te l'a suggéré Muzo : cela veut dire que le problème est le même quelque soit le protocole utilisé, et là je suis certain qu'une SME fonctionne parfaitement, à moins qu'elle n'ait été inconsidérément modifiée...
Pourrais-tu faire l'essai avec des clients Linux ou Windows, en FTP et en samba ? Cela permettrait de confirmer (ou d'infirmer, mais j'en serais très surpris) que le problème vient bien de tes macs... Mauvaise config ? Logiciel installé qui crée des problèlmes ? Problème de mise à jour de l'OS ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)