pb reception mail: gandi-dyndns-wanadoo

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar phil.net » 12 Avr 2005 20:23

J'ai un pb de reception de mails.
Mon FAI : wanadoo,j'ai un domaine chez gandi : toto.com, un serveur SME et j'utilise un redirect dyndns : toto.dyndns.org
Les redirections chez gandi - http sont O.K, un redirect mail vers une adresse wanadoo.fr sont O.K, mais tout se qui est redirigé vers toto.dyndns.org ne marche pas
:x :x
Chez gandi, on a pense a un pb anti-spam, alors j'ai coupe spamassassin - marche pas :evil:
J'ai aussi coupe CLAM - marche pas :cry:

En fait, les mails envoyer de chez wanadoo passent, les mail de chez moi (via sme) passent aussi, mais ce qui vient d'ailleurs (gmail.com, mon.boulot.com) ne passent pas.

J'utilise SME en serveur only derrière un routeur Netgear. J'ai pense a un pb de dns, mais si le http passe, pourquoi les mails non ?
Pour info, ma SME est mis dans une DMZ (dons normallement, pas de pb de ports !)

Quelqu'un a une idée ?
phil.net
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar phil.net » 25 Avr 2005 21:37

Juste un petit up
phil.net
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar mad_dog » 27 Avr 2005 16:15

Juste une petite question !

as tu déclaré les domaines : - toto.dyndns.org & toto.com sur ta sme !
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar phil.net » 27 Avr 2005 16:36

non, j'ai pas declaré toto.com, je le fait de suite, et je vous tiens au courant.
phil.net
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar phil.net » 27 Avr 2005 21:49

J'ai declaré toto.com , desactive l'antivirus et l'antispam....toujours la même chose ](*,) ](*,)
phil.net
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar mad_dog » 28 Avr 2005 10:35

Donc en récapitulant, tu as :

* un nom de domaine -> toto.com qui redirige tous vers toto.dyndns.org, donc ce qui marche bien pour l'accès as ton site WEB toto.com !
! Perso j'ai utilisé une fois ce système avec les mêmes acteurs pour un amis par contre la redirection mail ne pouvait se faire que sur un nombre limité d'adresses mails !
* chez dyndns.org -> fais tu bien tes MAJ d'IPs ?
* sur ta SME, les 2 domaines sont déclarés et le ou les comptes mails associés crées !
* je pense que tu n'as pas un crée d'adresse MX n'ayant pas d'@ ip public

* As tu bien redirigé tes ports 25 & 110 vers ta SME !
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar phil.net » 28 Avr 2005 10:47

D'abord, merci mad_dog pour ton aide.

* chez dyndns.org -> fais tu bien tes MAJ d'IPs ? - oui
* je pense que tu n'as pas un crée d'adresse MX n'ayant pas d'@ ip public - non
* As tu bien redirigé tes ports 25 & 110 vers ta SME ! - Ma SME est sur une DMZ.

* sur ta SME, les 2 domaines sont déclarés et le ou les comptes mails associés crées !
- en fait j'ai mon compte bob@toto.com, regirigé vers wanadoo, redirigé vers bob@toto.dyndns.org, qui fonctionne.
- J'ai créé en compte bibi@toto.com redirigé vers bob@toto.dyndns.org, qui lui ne fonctionne pas.
Dois-je créer un compte pour le domaine toto.com sur la SME ?
phil.net
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar tutelacooldouce » 29 Avr 2005 18:58

Hello!!!

j'ai une question qui dérive un peu du problème mais qui reste dans l sujet...

si je m inscrit chez un fournisseur de noms dynamique ... comme dyndns ou no-ip.com qui est gratos , suis-je oubligé d'avoir une adresse MX ? pour faire fonctionner un server MAIL ?

thx
tutelacooldouce
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar phil.net » 02 Mai 2005 08:40

tutelacolldouce, tu n'est pas obligé d'avoir une adresse MX.
Pour avoir un adresse MX, il te faudrait une ip fixe. Si tu en as une (chez nerim ou free, je crois) il est preferable de configurer un MX. Sinon, chez dyndns, il font de le redirection d'e-mail, mais comme tu peux le voir le sujet, ça marche pas toujours très bien !
phil.net
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar schlouf » 27 Mai 2005 06:27

Tu peux definir un MX pour toto.com chez gandi et le faire pointer sur toto.dyndns.org. A priori, ton nom toto.dyndns.org est un A record et un MX record doit pointer sur un A record, du coup il ne devrait pas y avoir de probleme. La ou ca va coincer, c'est quand t'es pas online ou quand ton ip change. La, tu peux toujours definir un backup MX (c'est a dire avec un index plus grand) et le faire pointer sur un autre serveur (d'un ami par exemple) ou souscrire un abonement de backup mx aupres d'un provider (dyndns l'offre mais c'est payant)
schlouf
Major
Major

Messagepar lcanasson » 07 Juin 2005 19:15

Une Tite question qui va avec ce sujet!!!

Losrqu'on a un nom de domaine ==> toto.com (chez Ovh)
et une redirection chez dyndns ==> toto.dyndns.org

Pour que tout fonctionne bien, tant en mail que hébergement de site, que faut-il indiquer en nom de domaine principal à l'installation de notre SME ??? le .com ou le dyndns.org ?

J'ai une Sme qui tourne déjà depuis pas mal de temps (j'avais indiqué le dyndns.org) mais je n'utilise pas le mail, je me pose donc la question pour une nouvelle installation.

Merci d'avance.

Fred
lcanasson
Major
Major

Messagepar lcanasson » 08 Juin 2005 22:27

:up:

Je me permets d'insister un peu. :oops:

Personne pour m'éclaircir sur cette fameuse question de nom de domaine à l'installation !!!

La meilleurs solution, le bon choix pour éviter tout soucis par la suite ???

Merci d'avance de votre aide.
lcanasson
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server