VPN roadwarrior, un coup, un coup non

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

VPN roadwarrior, un coup, un coup non

Messagepar kinkey » 01 Mai 2005 09:35

Salut, j'ai monté un vpn en roadwarrior entre ipcop 1.4.5 et des clients XP. Pour xp j'utilise SSH Sentinel et l'échange de certificats. Il reste un problème totalement aléatoire. Par moment un tunnel ne veut pas s'ouvrir ou alors à d'autres moment il s'ouvre mais pas moyen d'atteindre le réseau derriere ipcop.

Dans le premier cas, dans les logs, c'est comme si je n'avais jamais atteint la red d'ipcop. Malheureusement dans l'autre cas je n'est pas de log à vous montrer comme je peux pas me connecter sur mon ipcop par le vpn :(

est-ce que vous avez une idée d'ou ça peut venir ?
! Meme pas peur !
FAQ
kinkey
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar siriz » 02 Mai 2005 09:48

j'ai eu le même soucis! quand tu n'arrives pas à te connecter au vpn (je pense que tu utilises ssh sentinel), lance putty, reboot ton ipcop distant (oublie pas d'ouvrir le port 222 à l'accès externe sur ton ipcop) attends 5 mn, et réessaye la connection VPN. pou voir si c'est OK, lance ton admin ipcop https://tonipgreen:445 ensuite pour ce qui est du réseau local, je comprends pas moi non plus, pour y accéder je dois obligatoirement scanner les ip de mon réseau local avec "ipscan" et ensuite, j'arrive à atteindre chaque machine?!
siriz
Second Maître
Second Maître

Messagepar kinkey » 03 Mai 2005 16:09

mouai ouvrir le 222... pas top niveau sécu, si j'ai mis en place un vpn entre chez moi et le boulot c'est pas pour rien et en plus le serveur à un mot de passe au bios. Mais merci quand même pour la réponse.
! Meme pas peur !
FAQ
kinkey
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop