pp0 is promiscous mode

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

pp0 is promiscous mode

Messagepar fifiloulou » 28 Avr 2005 07:58

Bonjour,

J’ai depuis quelques temps un message « pp0 is promiscous mode », je ne comprends pas ce qu’il veut dire.
Bon pp0 doit être mon modem, bewan ethernet mais pour les termes en anglais j’en sais rien.
Quand j’ai ce message il deviens impossible de se connecter à internet.

J’ai testé avec sme serveur, smoothwall et bien sur icop et j’ai régulièrement ce message.

J’ai aussi fais quelques recherches sur le net mail j’ai trouvé beaucoup de littérature anglaise et là mon niveau n’est pas très bon.

Qui pourrait m’indiquer ce que signifie ce message ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Philippe
fifiloulou
Aspirant
Aspirant

Messagepar Gesp » 28 Avr 2005 17:26

pp0 is promiscous mode

Cela veut dire que l'interface est en mode promiscuité, c'est à dire qu'elle écoute tout, même ce qui n'est pas dans le champ défini par l'adressage du sous-réseau.

A priori, c'est un message lié à l'utilisation de snort.
Tu peux donner le message avec ce qu'il y a avant et après.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar fifiloulou » 28 Avr 2005 20:20

Bonsoir,

Merci a Gesp pour sa réponse.

Alors, j’ai remarqué ce message lorsque j’arrête ou je reboot le pc où est installé IPCOP.
Ce message est confondu dans toutes les lignes qui s’affichent lorsque IPCOP effectue sa procédure d’arrêt.

Existe-t-il un fichier ou ipcop stocke ces informations avant son arrêt et où se trouve t il pour moi pouvoir l’éditer ?

J’ai bien regardé au niveau de l’interface web, les indications qui sont données au niveau des différentes interfaces réseau et je n’en ai jamais vue aucunes en mode promiscous.

Merci d’avance pour vos réponses.
Philippe.
fifiloulou
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop