Logs VPN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Logs VPN

Messagepar phaby » 27 Avr 2005 14:12

Bonjour,

J'ai un VPN roadwarrior (Icop1.4.2, certificats, ssh sentinel) qui fonctionne tres bien.

sur mon Ipcop j'ai enormement de logs de ce type:

05:48:32 INPUT eth1 ICMP @IProadW 500 11:af:88:45:78:15 @IP_red_IPcop 500 (quel est le fichier où se trouve ces logs?)

La source était l'adresse du Roadwarrior, c'est liu qui genere le log mais à cette heure là mon PC road était eteint.

logs Ipsec :

03:57:21 pluto[803] ERROR: asynchronous network error report on eth1 for message to @IP_road port 500, complainant @IP_road: No route to host [errno 113, origin ICMP type 3 code 1 (not authenticated)]

quelqu'un aurait une reponse à ça ?
phaby
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar grome » 27 Avr 2005 14:29

Je suis loin d'être expert mais il n'y en aurait pas un des deux qui fonctionne avec un routeur ou une freebox dont la fonction routeur serait activée.

Il n'y aurait pas une redirection de port 500 à faire ?
L'important n'est pas de construire seul une montagne, mais d'apporter à l'édifice humain sa contribution, ne serait ce qu'un caillou. St Exupéry
grome
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar phaby » 27 Avr 2005 15:00

grome a écrit:Je suis loin d'être expert mais il n'y en aurait pas un des deux qui fonctionne avec un routeur ou une freebox dont la fonction routeur serait activée.

Il n'y aurait pas une redirection de port 500 à faire ?

oui le road est derriere une freebox en routeur. (de l'autre coté c'est Ipcop qui fait routeur).
ce que je comprends pas trop c'est comment et pourquoi ces logs sont generes alors que la roadWarrior etait eteint.

je rapelle que le VPN fonctione.
phaby
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar grome » 28 Avr 2005 11:36

Je débute juste avec le vpn mais je pense pour ta première ligne de log qu'il n'y a pas de pbs.
Pour l'autre ligne peut être qu'Ipcop travaille même si la connexion n'est pas lancé du côté roadwarrior.
grome
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop