Ghost Corporate V 7.5

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Ghost Corporate V 7.5

Messagepar Gandalf » 19 Avr 2005 16:59

Bonsoir tout le monde, je voudrais savoir si ceux d'entres vous qui utilisent ce système pour la gestion des clients les ont déjà bootés sur des clés USB ? Avez-vous rencontré des difficultés quelconques ?

Merci de vos réponses, @ + !
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar pulsergene » 26 Avr 2005 22:57

bonsoir

Ca ne va pas repondre a la question posée mais tu peux aussi utiliser le CD bootable a la place de la clé. A ma boite depuis que l on est passé a la version 9, on utilise un cd bootable avant c etait les bonnes vieilles disquettes :?
Pas testé mais en faisant un iso bootable pour la clé ca peut peut etre fonctionner

bonne soirée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 27 Avr 2005 08:38

Merci Pulsergene, oui le CD fonctionne, mais le système de la clé USB ( si il fonctionnait ! ) est un peu plus pratique, mais ne marche point ! Les clés que j'ai testées restent imbootables sans que je sache pourquoi ... j'ai testé avec Winimage et rien ! Est-ce que ça vient de la clé, de la méthode ( je ne pense pas il y en a chez qui ça fonctionne ! ), du PC .... je vais chercher ( dès que j'ai 5 minutes :roll: )
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar pulsergene » 27 Avr 2005 10:47

est ce qu il n y aurait pas une option dans le bios pour activer le boot ?
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 27 Avr 2005 12:08

Si bien sûr, il trouve bien la clé, mais un " non operating system found " arrive et c'est la fin ! :cry:
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar gogol33 » 20 Juin 2005 11:47

Est ce que tu as utilisé le PC-Dos ou le MS-Dos comme système d'exploitation ???
J'ai eu beaucoup de problèmes avec PC-Dos, ca fonctionne nickel avec MS-Dos (Pour les CD de boot)..

Sinon, un test à faire : formatte déjà ta clé avec un système dos (6.0 ou plus) et essaie de booter avec !!!
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar frost » 23 Juin 2005 13:07

Je vais peut être dire une bétise, mais il semble que dans certains cas il est possible (avec XP) de créer une clef usb bootable, 2 possibilités :

formater ta clef usb comme une disquette et dder à XP de créer une "disquette de démarrage MS-DOS", puis tu transfers tes données Ghost sur ta clef (mouse.com, keyb.com......)

soit tu as un OS type Windows 9x, tu configures ta clef puis ensuite tu la formate et tu lances une commande msdos pour transférer les fichiers systèmes via la commande SYS pour transférer les fichiers command.com aprés tu peux te faire un config.sys et autoexec.bat personnalisé pour pointer vers ton ghost
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Logiciels Microsoft