j'ai actuellement sous les yeux une partie des logs de mon serveur PDC 2000, dans l'observateur d'évenements j'ai les erreurs suivantes :
Error
Event ID : 8003
Lorsque je regarde chez microsoft au sujet de cet event id, j'obtiens la réponses suivante :
Symptômes
Un contrôleur principal de domaine Windows NT (PDC) et un ordinateur client Windows NT résident sur le même sous-réseau physique et sur le même domaine. L'ordinateur client peut se connecter à un partage réseau sur le PDC. Sur le PDC Windows NT, l'événement système suivant apparaît dans l'Observateur d'événements :
ID d'événement : 8003
Description : Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur <client Windows NT> qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour le transport <NetBT>. Le maître explorateur s'arrête ou une élection est provoquée.
Sur l'ordinateur client Windows NT, l'événement système suivant apparaît dans l'Observateur d'événements :
Event ID: 8009
Description : L'explorateur n'a pas pu se promouvoir maître explorateur. L'ordinateur qui croit actuellement être le maître explorateur est <PDC>.
ID d'événement : 8019
Description : L'explorateur n'a pas pu se promouvoir maître explorateur. L'explorateur va continuer d'essayer de se promouvoir maître explorateur, mais ne va plus enregistrer aucun événement dans l'Observateur d'événements.
Haut de page
Cause
Ce problème se produit si le masque de sous-réseau de l'ordinateur client Windows NT est incorrect ou différent de celui du PDC. L'ordinateur client essaie de se promouvoir maître explorateur du sous-réseau et échoue.
Haut de page
Résolution
Pour résoudre ce problème, modifiez la configuration du protocole TCP/IP en spécifiant le masque de sous-réseau correct.
Haut de page
Voilà le probléme c'est que ladite machine incriminée (celle qui ajoute ces erreurs dans mes logs), est en ip dynamique, et que selon microsoft je dois modifier son masque de sous réseaux !! je comprends encore moins quand il apparait dans mes "address leases"...