Probléme dhcp, ne donne pas l'adresse de la passerelle

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Probléme dhcp, ne donne pas l'adresse de la passerelle

Messagepar Delvin » 26 Avr 2005 19:46

je viens d'installer ipcop sur un pc pour en faire un firewall/passerelle, je veux m'en servir en dhcp (au cas ou un amis veuille se connecter chez moi, mais le serveur dhcp n'envoie pas l'adresse de la passerelle...

je me retrouve avec une configuration qui fonctionne mais sans la passerelle, je suis obligé de l'ajouter a la main (peut pratique avec un dhcp).Qu'est ce que je dois modifier afin de regler le probleme s'il vous plait ?

merci
Les réseaux c'est comme les femmes
on les installent tranquillement et aprés
ils grossissent, ils grossissent...
Delvin
Quartier Maître
Quartier Maître

alors

Messagepar ssx_999 » 27 Avr 2005 09:27

Je ne voudrais pas dire de bétise (et qu'on me le signale si jamais cé le cas) mais je crois qu'il faut la configurer (si cela n'a pas été fais a l'installation) en utilisant la commande 'setup' en ligne de commande (en root bien sûr)

y'a tout ce qu'il faut une fois dans le menu 'setup' tu verras !

A+ Tcho
Mess with the best, Die like the rest ...
ssx_999
Major
Major

Messagepar grome » 27 Avr 2005 13:47

exact une fois dans le setup du vas dans "reseau" et puis dans "configuration dns et passerelle".
L'important n'est pas de construire seul une montagne, mais d'apporter à l'édifice humain sa contribution, ne serait ce qu'un caillou. St Exupéry
grome
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop