samba+ldap+squid+connexion transparente. Please help :)

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

samba+ldap+squid+connexion transparente. Please help :)

Messagepar gant02fr » 25 Avr 2005 16:31

Bonjour !
JE cherche à faire la même chose que rodolphedj (c'est à dire authentifié mes utilisateurs une bonne fois pour toute lorsqu'ils se connectent au domaine et qu'ainsi ils n'aient plus de fenêtre windows me demandant de saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder à internet via mon proxy squid) mais moi je voudrais non pas le faire avec un serveur nt en utilisant NTLM mais en utilisant ma base d'annuaire LDAP sous ma mandrake et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà exploré cette idée et si ça peut marcher et si oui comment bien sûr :) . J'ai vu dans plusieurs forums que ça n'était pas possible mais ça me parait bizarre qu'on puisse aps utiliser squid+samba+ldap pour faire une authen tification transparente.

Merci d'avance pour votre aide.
gant02fr
Matelot
Matelot

Messagepar vince83 » 25 Avr 2005 16:58

bonjour je suis comme toi sauf que moi je desire realiser la manip avec un active directory et des jetons NTLM mais mes recherches m'ont orrientées parfois vers de l'authentification LDAP

voila le lien :

http://www.espace-groupware.com/squid/a ... index.html

bon courage
vince83
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)