Bonjour ,
voila j'ai un p'tit soucis avec les ports TCP et UDP de ma sme :
rpm utilisés :
1 pour ouvrir mes ports en TCP et UDP (dmc-mitel-portopening-0.0.1-4.noarch)
le second pour tou simplement vérifier ma configuration de mes ports ouverts (
sme-6.0-masq-manager-0.1-2.noarch)
Donc j'ouvre mes ports par le biais des protocol que je désire puis je regarde ma configuration avec le rpm masq ! - - - - > pas de probleme tout est la !
mais voila c'est la 2eme fois que cela me fait cela : mes ports ouverts ne le sont plus, ils ont tout simplement " disparus " de la configuration d'auparavant si si c'est aps des $%#&!!
Mais j'ai remarqué ,par exemple dans le " Chain InboundTCP" qu'il y avait un denylog all -- anywhere !AAmiens-151-1-33-38.w83-192.abo.wanadoo.fr .juste en dessous
De meme dans le "Chain InboundUDP" , la meme chose denylog all -- anywhere !AAmiens-151-1-33-38.w83-192.abo.wanadoo.fr !
Ne serait ce pas mon fournisseur qui me refuse mes connections entrantes/sortantes?? deny all= refuser tout non!
Dois-je creer ( plutot trouver oui ! des regles Iptables pour autoriser en racine si je puis dire , reste a savoir comment ?quelq'un aurait t-il un exemple de fichier /sbin hash afin que je puisses y incorporer mes n° de ports.S.V.P
Ensuite je crois que je dois " coller "ces commandes dans un fichier init.d/rc.local ... quelque chose comme ca non?
merci a vous car la je suis bloqué !