IP Fixes en PPPOE

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IP Fixes en PPPOE

Messagepar SNORK » 15 Avr 2005 18:06

Bonjour,

Je démarre une nouvelle ligne chez NERIM. J'ai pris un bloc de 8 IP suplémentaires. J'ai installé un IPCOP sur la nouvelle ligne mais oh surprise, je n'ai pas l'onglet "Allias" pour donner la liste des IP. Je connais cet onglet car si j'installe un IPCOP sur une LS avec simplement une passerelle en amont, j'ai la possibilité d'indiquer des Allias IP. Mais ici, en PPPOe.... Je me demande comment faire ?
SNORK
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar SNORK » 18 Avr 2005 14:28

personne ne peux m'aider ?
SNORK
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar joebar » 19 Avr 2005 23:30

Salut,

j'ai remarqué ca aussi depuis la version 1.4.0, pour ajouter des alias c'est juste avec une RED en IP fixe, si tu es en pppoe ou meme en DHCP c'est pas possible.

désolé
joebar
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Gesp » 20 Avr 2005 12:55

En PPPoE, c'est certainement possible.

Mais il faut modifier setalias.c, le recompiler pour utiliser ppp0 ou plutôt $iface à la place de l'interface RED définie dans les paramêtres ethernet.

En dhcp, je ne sais pas trop comment faire, si ce n'est configurer les alias comme des IP statiques rattachées à la même interface que le client dhcp.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar SNORK » 20 Avr 2005 14:14

Hello Gesp, merci d'intervenir sur ce sujet.

Peut-être dois-je demander à Nérim, mettre un autre équipement devant IPCOP. toute solution simple serait bienvenue.

En tous cas, ces IP sont bien routés vers ma ligne puisque dans le journal d'IPCOP je vois les paquets qui arrivent et qui se font jetter.

Si non, donc :roll:
Gesp a écrit: modifier setalias.c, le recompiler pour utiliser ppp0 ou plutôt $iface à la place de l'interface RED définie dans les paramêtres ethernet.

Quel est le plus court chemin à ton avis ?
SNORK
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar SNORK » 24 Avr 2005 21:00

J'ai avancé vers la résolution de ce problème. J'ai demandé l'assistance de NERIM. Ils sont plein de bonne volonté mais ils ne savent pas grand chose.
Considérant vos avis m'indiquant que IPCOP ne saurait pas facilement avoir des allias IP en PPPoE, j'ai pris l'option de modifier le modem routeur pour qu'il fasse la connexion et le routage. De ce fait, IPCOP est en fixe avec simplement le routeur pour passerelle. J'ai utilisé une IP public pour PPP + une IP public pour l'ETH du routeur et il m'en reste donc 5 pour IPCOP que je vais distribuer à ma guise sur les réseaux.
Je suis donc content pour l'instant mais il me faudra quelques temps pour tout vérifier. il me reste à m'attaquer au problème suivant : http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... highlight=

Houa quel dimanche !
SNORK
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar eleonore » 12 Mai 2005 08:50

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Snork, la solution proposée par Gesp est la seule solution ?
Quelqu'un a t il testé cette solution ?
J'ai regardé sur ipcop.org, mais pas plus d'info.

Eleonore.
eleonore
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar remi » 12 Mai 2005 16:08

Peut être que quelqu'un a recompilé setalias.c... ?
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Retour vers IPCop