probleme d' accents

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

probleme d' accents

Messagepar gerteis » 24 Avr 2005 11:44

Messieur bonjour,

Apres avoir decidé de passer de debian a un serveur SME. Je transfert mes fichier word et excel par le bias d'un tar des dis fichiers que je reimporte sur ma SME.

Quel n'est pas ma surprise lorsque je tente de visionner mes fichiers par le bien de samba ?

aucun fichier possedant des accents dans les noms ne m'apparesse.

Que faire a par renomer tous les fichier (12 Go ouups: environs 25000 fichier)

mes documents excel aux quels nous avons mis des mots :?: de passe ne s'ouvrent plus.

Dur DUR

un petit coup de main serrais sympa !!
"Demander ne coûte qu'un instant d'embarras; ne pas demander c'est être embarrassé toute sa vie. "
gerteis
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar azurlinux » 24 Avr 2005 14:44

Bonjour , ton probleme est lié a une conversion de charset il existe un utilitaire de conversion qui m'a été conseillé pour un probleme idem ( d'un sme a une redhat ENT3 ).

http://osx.freshmeat.net/projects/convmv/

il te permet des conversions de UTF-8 vers ISO-8859-1 et l'inverse.

a toi de faire les tests mais cela doit pouvoir de tirer d'affaire.

eric.
azurlinux
Matelot
Matelot

Messagepar gerteis » 24 Avr 2005 15:41

Merci pour le tuyau j'essai des mardi matin

Comme d'habitude la rapidité de ce forum m'etonnera toujour!!

Merci a toi et je te tiendrais au courant!!
a++ :lol:
"Demander ne coûte qu'un instant d'embarras; ne pas demander c'est être embarrassé toute sa vie. "
gerteis
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Muzo » 25 Avr 2005 11:43

Salut,

regardes dans le forum linux, il y'a une réponse d'arapaho sur un sujet identique.

il s'agit d'uine configuration de Samba ou il faut lui spécifier d'utiliser le charset windows.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar gerteis » 25 Avr 2005 13:00

apparement le probleme est plus grave car meme avec putty ou winscp je rencontre le probleme.
Samba ne semble pas intervenir la dedans!!
mes fichiers excel protege par mot de passe ne souvrent pas non plus et m'indiquent que je n'ai pas la bonne version d'excel (oupps !!) c'est le meme qui a crée les docs !!!
impasse pour l'instant je vais essayer la moulinette que vous m'avez proposer. Ce serveur est en prod et 12 personnes ce servent de samba en non-stop.
Il va faloir les arreter (ce ne serra pas une mince affaire !!!).
Pour l'instant on corrige les noms de fichiers grace a winscp mais c'est long et fastidieux !
:?
gerteis
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jibe » 25 Avr 2005 20:45

Salut,

AMHA, tu devrais intervenir le plus vite possible. En effet, si tu ne veux pas passer tes fichiers à la moulinette un par un, le fait de les changer tous risque de poser un problème avec ceux que tu renommes ou qui sont modifiés avec un charset différent...

Je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais dans le doute mieux vaut peut-être jouer la prudence...

Ou alors, copie les fichiers modifiés/renommés dans un nouveau répertoire...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server