bonjour à tous
j'ai installer sur ma machine serveur un demon ssh (openssh) afin de permettre une maintenance à distance, ca marche nikel.
je devait aussi monter un serveur ftp dessus, le seul problème c'est que les mots de passe apparaissenten clair, donc je me suis tourné vers sftp qui est fourni par openssh.
si j'ai tout bien compris lors de la conection en sftp on "voit" comme sur une connection ssh normale, ce qui veut dire que l'on voit les fichiers et que l'on peu remonter les répertoires ...
je souhaiterai pouvoir coincer les users dans leurs repertoires "home" (/home/nom_users), est-ce qu'il existe une configuration du serveur sftp pour faire comme en ftp et faire un repertoire / virtuel ou est-ce que je dois chrooter tous mes users ???
sachant que 300 users à chrooter, c'est très long
si vous savez comment faire pour les chrooter automatiquement ou pour config mon sftp, merci de me tenir au courant !
je souhaiterai également savoir si il est possible de bloquer un utilisateur dans un répertoire lors d'une connection SSH, qu'il ne puisse pas remonter les repertoires.