asp sous apache

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

asp sous apache

Messagepar jmripert » 22 Avr 2005 15:51

Bonjour,

Je dois à mon grand regret utiliser asp sur mon ti serveur (sme donc), pour l'instant tout cela n'est que du test... j'espère l'exploitation bientôt... 8)

J'ai trouvé cela : http://www.apache-asp.org/install.html
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce module ?

L'installation par cpan (qu'es-ce donc?) ne fonctionne pas super bien, il demande la 1ère fois une liste d'url, je n'en ai rentré qu'une (bétise! alors qu'on peut en mettre plusieurs) et je ne sais pas comment reconfigurer cpan (qu'es-ce donc?)... :lol:
Bon, je dé-gzip et je dé-tar le Apache-ASP-2.57.tar.gzip et je fait comme indiquer... benh non. ça me la apperemment installé mais rien, j'ai redémarré /etc/init.d/httpd mais rien... :x

Voilà, une petite aide, me diriger dans la bonne voie... :roll:

a+
jm
jmripert
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jibe » 22 Avr 2005 23:23

Salut,

Et si tu nous disais pourquoi il te faut ASP ?

Tu ne sais conduire qu'une voiture et tu disposes d'une moto. Ta solution est de lui rajouter deux roues pour en faire un quad. :-s

Effectivement, c'est une possibilité. Une autre serait d'apprendre à piloter une moto, ce qui me semble une meilleure solution que de la bricoler... A voir si ça t'est possible, mais c'est en tous cas une question à étudier de près.

Le problème a d'ailleurs déjà été débattu ici sur Ixus, me semble-t-il. Tente une recherche avec comme mots clés ASP et PHP...

Pour ton problème d'install, je n'ai jeté qu'un très bref coup d'oeil sur la page que tu indiques. Je me pose deux questions :

1- Est-ce bien adapté à la SME et ses templates ?

2- Pourquoi ceci :
As a Perl developer, you should make yourself familiar with the CPAN.pm module, and how it may be used to install Apache::ASP, and other related modules.

Es-tu développeur perl ? Si oui, fais ce qui est préconisé (étudie le module CPAN.pm afin de te sentir à l'aise avec). Sinon, à ta place, je me sauverais en courant :lol: S'il faut être développeur pour se servir d'une contrib, autant en chercher une autre plus simple...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar MaRCoOf » 24 Avr 2005 02:41

Jibe -> Tu ne sais conduire qu'une voiture et tu disposes d'une moto. Ta solution est de lui rajouter deux roues pour en faire un quad.

Rien avoir avec le topic, mais je trouve que Jibe est super Phylosophe :)
Marc
MaRCoOf
Major
Major

Messagepar mad_dog » 24 Avr 2005 12:55

J'ai déjà essayé de faire l'install du modules ASP:PERL du CPAN sur une SME V6 à l'époque sans résultat ! (surement juste un p'tit pb de conf)

Ja penses que cela est faisable sans altérer ta SME ni tes templates !

Essayes et remontes nous tes messages d'erreur !

CIAO
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jmripert » 25 Avr 2005 10:42

PART1

[mode super hors sujet on]
Ô l'autre comment il me répond ve-gra méchant, naportenawak !...
Pour répondre à jib je sais conduire une voiture & une moto, et j'ai une voiture (qui roule) et une moto (en panne :cry: ).
jibe philosophe... mouaaaaarrrggggghhhhh!
[mode super hors sujet off]

PART2

Bon, l'idée de développer en asp n'est pas de moi,
Je ne suis pas programmeur (si si en html :lol: ),
Ce "bidulle" en ASP est une partie de l'interface d'un programme propriétaire (à la con?... oui).

Aujourd'hui :
- un tout petit intranet sous IIS (aie aie aie pas tapé!)
- un site intranet (donc interne) avec du html (ultra simple je maitrîse)
- une partie propriétaire en asp

Demain :
- un serveur sme (dans tout les cas du libre)
- un site intranet... j'espère un peu plus gros
- une partie propriétaire en asp (toujours bordel de m****!)

Je n'ai pas trop le choix pour l'asp (pour faire cours...).

Je souhaite utiliser sme car elle est super simple d'installation, d'administration, et nous sommes une équipe... et y'a que moi qui touche linux :lol:
Je pourrai très bien installé linux, apache, php, asp... enfin tout faire à la main, mais sme est tellement jolie, pourquoi refaire ce qui est déjà très bien fait ?

Voilà, je m'occupe de vous ramener ici mes messages d'erreurs et autres bosses informatique...
Merci

a+
jm
jmripert
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jibe » 25 Avr 2005 20:09

Salut,

jmripert a écrit:[mode super hors sujet on]
Ô l'autre comment il me répond ve-gra méchant, naportenawak !...
Pour répondre à jib je sais conduire une voiture & une moto, et j'ai une voiture (qui roule) et une moto (en panne :cry: ).
jibe philosophe... mouaaaaarrrggggghhhhh!
[mode super hors sujet off]

Semble qu'on se soit mal compris...

Comme tu n'as pas précisé pourquoi tu devais installer ASP, j'ai pensé que c'était un simple choix de ta part et j'ai juste voulu t'amener à réfléchir à des solutions alternatives. Mon propos n'avait rien d'agressif, j'ai d'ailleurs bien précisé qu'une solution alternative était préférable "si ça t'est possible"...

Et si je t'ai précisé qu'un débat avait eu lieu sur le sujet, c'est parce que je crois me souvenir que dans ce topic étaient données des solutions concernant ASP qui ont des chances d'être meilleures que celle que tu as trouvée et qui semble effectivement problématique à installer.

jmripert a écrit:Voilà, une petite aide, me diriger dans la bonne voie... :roll:

C'est simplement ce que j'ai tenté de faire... Pourquoi le prends-tu mal ? N'oublie pas que si toi, tu as ton problème bien en tête, nous on en ignore tout, et il est donc difficile de trouver du premier coup quelle est la bonne voie, celle qui convient dans ton cas. C'est pour cela que, tout en montrant bien celle que je pensais la meilleure, je t'ai indiqué d'autres pistes...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar jmripert » 26 Avr 2005 10:56

[mode super énervé v2.36 on]
Alors Jibe là je dis non de non!
[mode super énervé v2.36 off]

Je n'ai rien pris de méchant venant de toi, si ça peux te rassurer... :roll:
On est sur un forum, je pose une question (vague en général) et on me répond (tant bien que mal vu la vagueuzité de la question)... :lol:

Le combat php vs asp :
- n'est pas de moi car ce n'est pas moi qui est programmé de "bidule"
- n'est pas pour moi car je connais pas du tout la programmation (si si le html :lol: )

Mon prolème

-un serveur sme (apache/php) 8)
-un module asp que je veux installé sur/sous sme :evil:

Comment faire pour que mon module fonctionne sous sme ?
Quel programme utiliser / module apache / ...

Merci Jibe de ton aide et même si depuis 3j je fais dépression sur dépression... je le vis bien... ](*,)

a+
jm
jmripert
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar guytou » 26 Avr 2005 11:03

Salut

tu as besoin d'asp sue ta sme ok mais en general tu as aussi d'autres pb par ex l'acces a des bases odbc ect ect.

donc ma question : as tu besoin uniquement d'asp ou y a t'il d'autres prerequis a la mode microsoft ??.

A+
Et pourtant elle tourne . (galilée)
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar jmripert » 26 Avr 2005 11:08

Le "bidule" asp fonctionne sur un serveur iis mais pour l'installation je n'ai eu qu'à copier le répertoire contenant.
Je ne pense pas qu'il y est des liens odbc et autre cauchemar... ce n'est qu'une interface qui a besoin d'un serveur web pour être "diffusé".
jmripert
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar sibsib » 29 Avr 2005 22:38

Salut,

<Mode hors sujet ou presque ;-)>

Vu tout ce que j'ai pu utiliser comme passerelle entre divers langages, je ne suis jamais arrivé à un truc qui marche nickel du premier coup.

Qu'est ce à dire ?

Une conversion de langage, ce n'est pas anodin.
Pour me la jouer philosophe moi aussi (yapas de raison !) je rappelerais cette anecdote :

Lors d'une réunion politique au sommet un chef d'état étranger a dit une expression du genre :
"Inutile de donner des coups de cravache à une vielle ganache".
Le traducteur a traduit : "Ceci reviendrait à donner un coup d'épée dans l'eau"
Ce à quoi le chef d'état francophone a répliqué au tac au tac : "Encore faudrait-il avoir l'épée !".
Panne du traducteur qui ne savait pas revenir à la ganache, et limite incident diplomatique entre les deux pays !

Tout çà pour dire qu'il n'existe pas pas de mode de traduction 'binaire' entre les langages (même informatiques).

Les transpo 'outillées' vont bien si c'est le développeur qui le fait (parce qu'il souhaite se désafranchir d'un langage, par exemple). Les quelques 'perles' que le traducteur automatique aura laissé en plan seront aisément corrigées par le codeur original.
Si tu souhaites traduire du code 'a l'insu du plein gré' de son auteur, je crains que ce soit voué à l'échec (sans compter que je pense qu'il te faut de toutes façons l'accord de l'auteur).

Le pire qu'il puisse t'arriver :
Tu installes un 'auto traducteur', et çà marche. Tu installes le tout, et ton codeur arrive avec une nouvelle version en .NET...

</Mode hors sujet ou presque ;-)>

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar mad_dog » 30 Avr 2005 13:14

Salut ..

alors toujours pas de messages d'err. ou de logs à nous remonter !!
Dernière édition par mad_dog le 30 Avr 2005 21:57, édité 1 fois au total.
Image
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 30 Avr 2005 20:49

Salut,

L'explication de sibsib me laisse penser que je n'ai pas su me faire comprendre, ce qui expliquerait les foudres de jmripert... Je tente donc de m'expliquer mieux :

Au départ, il n'apparaissait pas du tout comme évident que l'utilisation d'ASP était un quasi-impératif. C'est donc la raison pour laquelle j'ai invité jmripert à étudier d'autres solutions. J'ai maintenant bien compris qu'il n'est pas développeur et qu'il n'a donc guère le choix. Il est bien évident qu'une traduction ASP->PHP, même "outillée", est une très mauvaise solution pour lui. Je ne suis pas aussi catégorique que sibsib pour dire que seul l'auteur du code pourrait faire cette transposition : tout dépend en fait du code. Je pense qu'un bon développeur pourrait le faire si le code est clair et si possible bien commenté. Mais il est effectivement impossible de se contenter d'utiliser un traducteur automatique.

Donc, AMHA, la transposition reste la première solution à étudier, sauf bien sûr si on sait d'office qu'elle n'est pas envisageable, ce qui est le cas pour jmripert s'il n'est pas développeur.

En espérant que ceci va clore définitivement l'incident, et en présentant mes excuse pour les hors-sujets que j'ai bien involontairement provoqués, je laisse maintenant la parole à jmripert pour les résultats de ses essais d'install.
:)

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar jmripert » 02 Mai 2005 09:38

Alors sans répondre dans l'ordre, merci aux pollu-posteurs :lol:

- pas de log car pas toucher depuis... à croire que j'ai du travail... ça devient n'importe quoi ici...
- je comprend bien qu'un traducteur asp vers php ne soit pas "conseillé"... j'installe et ça fonctionne tant mieux, j'installe et rien et je l'ai dans le baba
- jibe je suis toujours ultra-super-méga énervé crois le bien ! (2e ou 15e degré?) il n'y a pas de polémique, de foudre... justre une belle image de ta part en début de post :roll:

Je reviens ici-même vous embêtez dès que j'ai pu reprendre mes tests :twisted:

php est interprété sous apache par un module... il faut que je trouve pareil pour asp... dans ce cas pas de traduction asp vers php mais une interprétation directe par apache...

arvi
jmripert
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar mad_dog » 02 Mai 2005 11:40

Sache que ton ASP (sous LINUX) n'est qu'interprété proposé par le language PERL et donc il faut installer le mod_perl sur ton apache !
Image
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 02 Mai 2005 23:52

Salut,

jmripert a écrit:pas de log car pas toucher depuis... à croire que j'ai du travail... ça devient n'importe quoi ici...

:shock: Effectivement ! C'est parce que tu es hyper énervé contre moi que tu agresses mad-dog de la sorte alors qu'il tente (lui aussi) de t'aider ?

jmripert a écrit:Je reviens ici-même vous embêtez dès que j'ai pu reprendre mes tests

Je pense que vu ta gratitude, nous ne t'embêterons plus :lol:

jibe
Amiral
Amiral

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server