par micjack » 20 Avr 2005 22:52
Bon, je pige qu'à moitié, mais effectivement, si tu as 40 serveurs, c'est peut etre pas trop mal...
Mais ne connaissant pas comment ils sont architecturés en reseau et ne comprend pas pourquoi une base commune d'un filtrage antispam sur une machine dediée en amont ne suffirait pas... Je suis à court d'idées, puisque, decu par ce genre de bases de données utilisateurs qui me semble ephemere et peu efficace...
Vu l'efficacité, j'ai eu la preference de me taper une bonne fois pour toute, les regles de base et evidentes contre les spameurs et metre la base à jour sur la machine en amont toutes les fois qu'ils ont de nouvelles joyeusetés de contournage....Sur 250/jours, y'en a plus qu'un ou deux qui passe au travers... Je decortique pourquoi il est passé, et hop, une nouvelle regle...
Mais bon, tout ca pour dire, que je ne pige pas pourquoi, ayant une machine en amont pour proteger 40 serveurs, est de ne pas previlegier l'efficacité à la facilité.. (A moins que les serveurs ne serraient pas sur le meme site, et de devoire constituer un serveur en ligne special razor/pyzor ? y'a pas d'autre choix ?)
J'ai peut etre mal compris ta question et ton usage, tout compte fait...