IPCOP + serveur FTP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP + serveur FTP

Messagepar tecky » 21 Avr 2005 00:58

Bonjour je voudrai installer un seveur FTP sur ma becane IPCOP :

1 -est ce ke cela est possible ?

2 - si oui comment faire

3 - est - il possible aussi de savoir comment samba fonctionne sur ipcop

PS: je croi je bat tous le monde ( ma becne pour mon IPcop est un pentium 100Mhz avec 32 de ram en EDO) avant javai un disque dur de 800 mo LOL

ET vive IPCOP

Merci d'avance

Tecky
Que oups !! encore une boulette !!!
tecky
Second Maître
Second Maître

Messagepar micjack » 21 Avr 2005 02:13

Salut,

tecky a écrit:je voudrai installer un seveur FTP sur ma becane IPCOP :
1 -est ce ke cela est possible ?

En etant franc, rien n'est imposible, mais d'orrigine..Y'a pas, c'est pas fait pour, c'est un Firewall, puis y'a deja eu des posts sur le sujet..

2 - si oui comment faire

Connaitre Linux, le fonctionnement d'Iptable, la compilation sous Linux...etc...Mais surtout la structure de conception et le fonctionnement d'IPCop... En gros, laisse tomber et prend toi autre chose comme distrib... Ou utilise WinSCP comme substitut ftp...

3 - est - il possible aussi de savoir comment samba fonctionne sur ipcop

Y'a pas! t'a lu la mauvaise doc, en gros, prend toi une SME...

PS: je croi je bat tous le monde ( ma becne pour mon IPcop est un pentium 100Mhz avec 32 de ram en EDO) avant javai un disque dur de 800 mo LOL

Je pense que t'as battu, de celui qui a le plus mal lu la doc, car quand on install quelque chose sur sa machine, c'est que l'on a fait un choix en rapport de ses besoins... (etonnat, puisque tu a bien reussi à installer ton IPCop, c'est que tu as lu la doc)

En gros, tu aurrais eu les reponses à tes question sans les poser ( Sauf peut etre pour le ftp, et encore )

la signature a écrit:Que oups !! encore une boulette !!!

Effectivement.. :wink:

Desolé, y'a rien contre toi, mais cela a été plus fort que moi... C'est de constater une fois de plus que certains install sans lire ou approfondir leurs recherches en rapport de leurs besoins...

Apres, tu parlais peut etre de tout cela en zone Orange (DMZ).. Mais, ce n'est pas specifié dans ton poste... J'ai comme un doute que cela soit le cas, mais bon....
micjack
Amiral
Amiral

Re: IPCOP + serveur FTP

Messagepar Kentarus » 21 Avr 2005 09:03

tecky a écrit:Bonjour je voudrai installer un seveur FTP sur ma becane IPCOP :
...

Et si la solution à ce problème était d'utiliser IPCop en tant que superbe firewall?...
Et de passer à SME qui fait très bien ce que tu veux faire...
Encore mieux, tu te fais tout ça à la main avec LFS ;)

A chacun son boulot...

Ceci dit, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment transformer mon congélateur en four et en lave-vaisselle, je pourrais convaincre mon épouse qu'elle n'a pas besoin de tout ce matériel, et avec l'argent économisé d'un côté, je m'offrirais le PC de mes rêves :D :D :D

Kentarus
Kentarus
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 21 Avr 2005 10:52

Ce n'est vraiment pas conseillé d'avoir plusieurs utilisateurs enregistrés sur la machine IPCop.

IPCop n'a pas été conçu pour cela et la sécurité n'est pas garantie dans ce cas.
Gesp
Amiral
Amiral

reponse

Messagepar tecky » 21 Avr 2005 16:52

Je tien tout d'abord a vous remercier de votre emabilité biensur!!! j'ai l'imperssion qu'il n'y a que sur les forum de se genre ou l'ont peut trouver des gens aussi aimable que vous pour aider les gens comme moi qui cherche a s'y connaitre un peu plus

et je croi avoir compris grace a vos reponse tres agréable

en revanche je tien a en remettre un ou deux en place en se qui conserne le FTP sur IPCOP ainsi que samba

cela est tou a fait possible

pour le FTP cela est certe pas tres securisé mais il est possible d'en créé un grace a ncftp

et je voudrai aussi vous signaler qu'il est bien possible de mettre samba sur ipcop
http://firewalladdons.sourceforge.net/samba.html

alors juste une chose avant de $%#&! de la $%#&! des gens regarder bien si ils n'ont pas raison

amicalement Tecky :evil:
tecky
Second Maître
Second Maître

Re: reponse

Messagepar Kentarus » 21 Avr 2005 17:31

tecky a écrit:...
en revanche je tien a en remettre un ou deux en place en se qui conserne le FTP sur IPCOP ainsi que samba

cela est tou a fait possible

pour le FTP cela est certe pas tres securisé mais il est possible d'en créé un grace a ncftp

et je voudrai aussi vous signaler qu'il est bien possible de mettre samba sur ipcop
http://firewalladdons.sourceforge.net/samba.html

alors juste une chose avant de $%#&! de la $%#&! des gens regarder bien si ils n'ont pas raison

Quel est l'intérêt d'utiliser une distribution sécurisée?
Pour la majorité, c'est la sécurité!!!

Par ailleurs, avec IPCop nous sommes sous Linux, chacun peut dont bidouiller ce qu'il veut...

Enfin, c'est sympa de donner le lien vers firewalladdons...
Mais il faut aussi lire ce qui se raconte sur la page en question: Rating: Red-3 - Opens ports to orange or red. Has known vulnerabilities.

En gaulois dans le texte: ATTENTION DANGER!!!

Maintenant, c'est à toi de voir...
Et avant de vouloir en remettre un ou deux à leur place, il faut apprendre à lire...

Kentarus
Kentarus
Second Maître
Second Maître

Messagepar tecky » 21 Avr 2005 18:54

mais c'est qu'il a l'air mechant le monsieur
tecky
Second Maître
Second Maître

Messagepar neodragon » 21 Avr 2005 19:13

Ce topic part un peu en vrille !

Oui ipcop est une distrib sécurisée, non elle n'a pas été conçue pour faire serveur ftp et autres dérivés.

Maintenant si des gens veulent le faire, libre à eux. Si les risques côté sécurité grandissent, ils devront bien réfléchir à l'utilité de mettre un serveur ftp sur un ipcop. Mais je dis pourquoi pas, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut avec ipcop, l'important étant de réfléchir aux conséquences.
La preuve est qu'il existe effectivement des addons permettant de faire samba et autres, avec un avertissement sur la sécurité. Mais si la personne accepte ces risques, il est tout à fait possible de modifier ipcop, quite à le détourner de son utilité de départ.

Restons calmes, les prises de positions peuvent se faire sans véhémences.
Ipcop (Green+Orange+Blue (avec AP) ) + Block Out Traffic + ADVProxy + URLFilter + OpenVPN
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar micjack » 21 Avr 2005 20:23

tecky a écrit:mais c'est qu'il a l'air mechant le monsieur

Ce n'est pas une question d'etre mechant, le but n'est pas non plus de chercher des poux...
Ce qu'il faut, c'est juste comprendre et simplement le message que l'on souhaite te faire passer...

Concernant tes addon, effectivement comme je te l'ai dit dans mon message plus haut, c'est possible..
Possible en compilant et en l'adaptant, et cela devient un addon......Cela, peut etre une bidouille aussi..

En gros, si tu n'a pas lu tes desirs dans la doc officielle d'IPCop, ben c'est normal en rapport de la securité...Tu les trouvera effectivement par l'intermediaire Addon ... Chez moi (et en rapport de la doc) IPCop est Firewall, c'est tout! Si non, en prend une distrib adaptée à ces besion...Mais pas prendre une distrib dénudée, et ajouter des choses dessus....

Si le ftp + Samba avaient été prevus, ils aurraient été sécurisé dans le sens philosophique d'IPCop..

Puis autre chose concernant de ce que l'on peut trouver sur le net... Demain, je peux tres bien compiler et créer un addon ftp + Samba (suivant le cas, ou volontairement, il peut etre pleins de failles) et le f0utre sur mon site avec une belle argumentation et des screenshot ..etc

Par la suite, comme toi, certains vont decouvrir ce lien et se jeter sur cette addon plein de failles et rendre IPCop vulnerable par un addon non verifié...

Et je rajouterais, car non officiel à IPCop.....(Cela, n'engage que moi)

PS: Par contre, si tu avais demandé, comment on install Samba sur une Debian, Redhat, Mandrake...etc cela n'aurrait pas eu le meme impact...
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Rbill » 21 Avr 2005 20:48

Slt,
Je suis parfaitement en accord avec les propos de @micjack!
car le but premier de Ipcop est la sécurité en tant que firewall.

Maintenant ton Ipcop, tu peux en faire une usine à gaz comme bon te semble
mais c'est au détriment de la fiabilité du système.

autrement le

me fait sourire un peu...

Mon ipcop etait un p75 - 24Mo - Hd 540Mo et bcp d'autres ont (ou ont eu) des configurations bien plus légères.

D'un autre coté si tu bidouilles ton Ipcop pour installer un serveur FTP + Samba,
il me semble que ta configuration actuelle est vraiment légère.

Bonne chance dans tes investigations..
Rbill
Amiral
Amiral

ET BIEN VOILA

Messagepar tecky » 21 Avr 2005 20:49

Je tien a vous remercier de m'avoir repondu trankquielement et surtout sans vous etre foutu de moi

donc merci cette fois c plus claire

en vous remerciant Tecky
tecky
Second Maître
Second Maître

Messagepar micjack » 23 Avr 2005 19:43

Salut,

Par contre (chose que l'on a pas parlé) rien ne t'empeche de mettre un serveur FTP sur ta DMZ et etre accessible par le Net. (C'est meme le but)

Par contre, Samba etant un serveur de fichiers , c'est plutot prevu pour le reseau local (rien à faire en DMZ ou sur la patte Red accessible par le Net)
micjack
Amiral
Amiral

ouaip

Messagepar ssx_999 » 26 Avr 2005 10:40

pour le coup 2 autres bécanes sont nécessaire, mais bon c'est beaucoup beaucoup plus sur. mais attention à la consommation électrique et je sais de quoi je parle.... aïe aïe aïe ... ça fait mal tous les mois donc je pense qu'il faut trouvé un distrib vraiment plus adaptée que ipcop pour faire ce que tu veux faire.

c'était juste pour ajouter une raison de plus au NON emploie de IPCOP dans ton cas. voila et comme tu le disais SANS VIOLENCE éhéhéh mais bon il n'y avait rien de méchant. juste des personnes un peu exaspérées par des posts qui rendent vulnérable ipcop mais bon je pense qu'il faut comprendre les besoins de certaines personnes et leur expliquer calmement que IPCOP n'est pas pour elles. et c'est ce qui a été fait bravo tout le monde.

voila A+ tcho et keep cool OK ?
Mess with the best, Die like the rest ...
ssx_999
Major
Major

Retour vers IPCop