Salut,
krisnalada a écrit:*tu as scanné le post à la recherche de virus (en montant le hdd sur un autre poste qui aurait un antivirus à jour) ?
Non... Ca fait deux mois qu'ils se battent avec Symantec pour le renouvellement de leur abonnement à NAV, payé par virement. Pas pensé sur le coup à installer clamwin
krisnalada a écrit:*Est ce que ca le fait tout le temps ou après un redémmarrage, ou une deconnexion réseau.
Je ne l'ai pas précisé ? Oui, systématiquement après redémarrage (pas testé la déconnexion...), et systématiquement plus après un premier plantage. Et quand je dis plus, c'est pour tous les raccourcis vers les disques partagés de n'importe quelle bécane ou serveur.
krisnalada a écrit:Parce que si c'est le cas c'est peut être simplement un bug windows (un parmis tant d'autres ^_^) concernant les raccourcis vers les lecteurs réseaux.
Il y a deux autres postes W98 dans la boite, ils n'ont pas ce problème...
krisnalada a écrit:Si tu crées un nouveau racourci vers le dossier du serveur et que tu essaue de l'ouvrir ensuite, ca fait pareil ?
Exactement pareil, et ce quelque soit la localisation du disque partagé : plantage au premier click après redémarrage, plus après le premier plantage.
krisnalada a écrit:* as tu essayé de désinstaller et réinstaller la couche réseau simplement sans faire de réinstal
C'est la première chose que j'ai faite.
krisnalada a écrit:* as tu mis à jour windows avec tous les patchs sortis ?
* est ce un windows 98 SE (second edition)
Oui, c'est un W98SE. J'ai tenté un Windows Update, mais ça n'a pas marché... Je pensais que c'était parce que W98 n'est plus maintenu par M$, non ? Puis-je trouver les patches sur le net, les downloader et les installer à la main ?
Par contre, je pense que tous les postes en sont au même niveau concernant les patches... Pas sûr que ce soit ça. Je vérifierai quand même si je peux trouver les patches.
En tous cas, merci pour ta réponse. J'ai maintenant une ou deux nouvelles pistes à creuser... Je verrai ce problème demain après midi ou la semaine prochaine. Je tiendrai au courant.
En attendant, d'autres idées ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)