VPN et virtual ip

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

VPN et virtual ip

Messagepar Nemric » 21 Avr 2005 12:05

Bonjour,
J'ai pas de problèmes avec mon VPN ipcop roadwarrior ! deja c'est pas mal (bien sur j'ai utiliser les nombreux tutos du forum) d'ailleur le plus dur etait de trouver SSHSentinel ;)

Maintenant, il ne me manque qu'une option, qui ne fonctionne effectivcement pas, comme indiqué dans les forums, l'adresse ip virtuel ! celle que le client devrait avoir pour appartenir au reseau ipcop et non au lan distant

Par exemple
Au taf, la plage ip est 192.168.1.0
a la maison, c'est 192.168.0.0

simplement
Maison 192.168.0.0 --- ipcop 82.226.x.x ---- internet ----- 83.227.x.x routeur taf ---- 192.168.1.120 client raodwarrior

je voudrais avoir un ip virtuelle du genre 192.168.0.5 lorsque je connecte le VPN.

Comment peut on utiliser le DHCP d'ipcop pour donner une @ip virtuel via IPSEC à la machine client roadwarrior ?
Est ce possible ?
ou dois'je utiliser un autre serveur DHCP pour mon reseau perso ?

Merci et à bientôt
Nemric
Aspirant
Aspirant

Messagepar Nemric » 21 Avr 2005 12:06

PS :
si cela venait a fonctionner, aurai-je aussi, peut être de facon virtuelle, les DNS d'ipcop et la passerelle ? en plus des autres ?
Nemric
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop