Mandrake 9.1 - Problème à se loguer

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Mandrake 9.1 - Problème à se loguer

Messagepar nevsd » 20 Avr 2005 07:40

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Mandrake 9.1
Durant l'installation j'ai mis un mot de passe administrateur et un mot de passe host.
Maintenant, quand je lance (boot) Linux, à la fin du chargement, le sytème me demande le "hostname" puis le mot de passe. Une fois le hostname et mot de passe mis, le systeme inscrit :

(Supposons que le hostname est "linux") linux@hostnamelinux$

Savez vous ce que je dois faire par la suite? car j'ai essayer plusieurs commande mais je n'arrive pas à complètement charger linux, c-a-d arriver sur leposte de travail.

Merci
A+
nevsd
Matelot
Matelot

Messagepar Sc0z » 20 Avr 2005 08:01

Essaye la commande
Code: Tout sélectionner
startx
une fois arrivé sur le prompt linux@hostnamelinux$
Sc0z
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar nevsd » 21 Avr 2005 07:39

en tapant la commande "startx" le systeme a affiché par la suite :

- Fatal server error : no screens found
- XIO : fatal IO error 104 (connection reset by peer) on X server ":0.0" after 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining.

Aussi lorsque j'ai essayer de re-installer Mandrake 9.1, lors de la configuration de ma carte graphique ATI Radeon 9600, j'ai clické sur "test" et un message d'erreur est apparu : (EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.
J'ai essayer de changer la configuration mais rien a faire.

Pour info : C'est la 2ième fois que j'installe sur mon PC (pas de changement hardware) Mandrake 9.1
La 1ière fois, je n'ai eu aucun probleme. Je pouvais utiliser Linux sans aucun probleme (graphique).

J'espère que ca n'a pas bousillé ma cart graphique :(

Si quelequ'un pouvait m'apporter une solution, j'en serrai ravi :D
nevsd
Matelot
Matelot

Messagepar vanvan » 21 Avr 2005 09:33

Bonjour.

En fait tu as seulement ton module graphique qui ne se charge pas au démarrage. Alors je te rassure ça ne vas pas détruire ou même abimer ta carte graphique. Pour l'instant tu es seulement en mode commande.

Ce qu'il faut que tu fasses :

Tu lances en mode commande : X -configure ( par contre j'ai un doute sur la commande donc quelqu'un d'autre sur le site confirmera ou pas cette commande ).
Et puis tu définis ta carte graphique en mode generic ( au pire tu le redéfinis lors d'une réinstallation si un jour tu es amené à réinstaller ).
Mais pour l'avoir testé, l'ATI pose quelques problèmes de compatibilité avec le plug and play de la mandrake
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)