tecky a écrit:mais c'est qu'il a l'air mechant le monsieur
Ce n'est pas une question d'etre mechant, le but n'est pas non plus de chercher des poux...
Ce qu'il faut, c'est juste comprendre et simplement le message que l'on souhaite te faire passer...
Concernant tes addon, effectivement comme je te l'ai dit dans mon message plus haut, c'est possible..
Possible en compilant et en l'adaptant, et cela devient un addon......Cela, peut etre une bidouille aussi..
En gros, si tu n'a pas lu tes desirs dans la doc officielle d'IPCop, ben c'est normal en rapport de la securité...Tu les trouvera effectivement par l'intermediaire Addon ... Chez moi (et en rapport de la doc) IPCop est Firewall, c'est tout! Si non, en prend une distrib adaptée à ces besion...Mais pas prendre une distrib dénudée, et ajouter des choses dessus....
Si le ftp + Samba avaient été prevus, ils aurraient été sécurisé dans le sens philosophique d'IPCop..
Puis autre chose concernant de ce que l'on peut trouver sur le net... Demain, je peux tres bien compiler et créer un addon ftp + Samba (suivant le cas, ou volontairement, il peut etre pleins de failles) et le f0utre sur mon site avec une belle argumentation et des screenshot ..etc
Par la suite, comme toi, certains vont decouvrir ce lien et se jeter sur cette addon plein de failles et rendre IPCop vulnerable par un addon non verifié...
Et je rajouterais, car non officiel à IPCop.....(Cela, n'engage que moi)
PS: Par contre, si tu avais demandé, comment on install Samba sur une Debian, Redhat, Mandrake...etc cela n'aurrait pas eu le meme impact...