Gestion logiciels

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Gestion logiciels

Messagepar Belin » 19 Avr 2005 19:28

Bonjour ,

Possédant un LAN de quelques PC à la maison, il est tres pénible de gérer manuellement l'installation et la mise à jour des applications sur les différents PC. La plupart des logiciels de gestion de parc informatiques sont payant et nécessitent un controleur de domaine. Existe-t-il des logiciels répondant à mes besoins mais ne nécessitant pas de controleur de domaine (l'aspect financier est secondaire).

Merci.
Belin
Second Maître
Second Maître

Messagepar Slack_sam » 20 Avr 2005 23:39

Yep ,
Ce qu'il te faudrait c'est un samba.exe
:D
j'ai testé et jusqu'içi tout va bien
Slack_sam
Major
Major

Messagepar frost » 21 Avr 2005 08:29

pour les mises à jour je te conseil MBSA (Microsoft Baseline Analyzer gratuit) ou GFI lanscanner (payant trés cher !) qui te permet de mettre à jour les postes au niveau update. Seul probléme je ne sais pas si MBSA stocke les updates/upgrades sur un pc pour ensuite les envoyer à un autre pc...

Par contre pour installer automatiquement un logiciel... je ne vois pas de logiciel à moins d'utiliser un pdc... désolé de ne pas pouvoir t'aider sur ce point ! :cry:
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Logiciels Microsoft