Salut à tous,
Je viens de mettre en place un réseau wi-fi chez moi pour partager la connexion de la freebox.
Jusqu'ici je pensais avoir tout bon, mais les choses se sont un peu gatées...
Je vous donne la config :
Freebox V4 avec la carte PCMCIA fourni par free qui est sur la norme 802.11g
Sur les pc :
Carte Belkin "Carte réseau sans fil G pour ordinateur de bureau" norme 802.11g (Version 2.2.7.0 Chipset RT 2560)
Edit :
J'utilise le canal 7 (pourquoi ? bé pourquoi pas ?)
Clé WEP 24bits
Configuration IP manuelle
Je perds le signal de temps en temps. Dans la fenetre des reseaux disponibles, le réseau disparait, hors la carte wi-fi de la freebox marche toujours et on peut obtenir le signal sur un autre pc...
D'autre part au démarrage du pc, le reseau n'appartait pas, je dois désactiver la connexion puis la réactiver pour que le réseau soit trouvé. J'ai déjà chercher à désactiver les économies d'énergie mais je n'ai rien trouvé d'activer à ce jour et au vue du délai de déconnexion qui varie il ne semble pas que cela vienne de là.
Lors de transfert de fichiers de pc à pc j'ai remarqué que ça pédallait dans la choucroute... Le transfert semble se faire fichier par fichier... Concretement un fichier de 1go mettra moins de temps a se tranferer que 1000 fichiers d'1 ko... Est ce normal ?
Le domaine du Wi-fi étant completement nouveau pour moi et afin de mieux comprendre cette technologie, je vous pose également ces quelques questions.
- Lorsque la carte est installé et que la connexion est établie avec la freebox, cela veut il dire que les ordinateurs sont en réseau également ? Je pense que non car j'ai du faire une manip avec l'assistant sans fil de windows pour se faire, qui m'a crée un second réseau favoris. Je ne vois jamais le signal de ce réseau mais maintenant le partage des ressources fonctionne. Alors ça marche mais quand je comprend pas j'aime pas...
- Qu'entend on par authentification réseau "partagée" et par "index de clé" ?
- Dans les paramètres avancés d'un signal reçu "Accés réseau" on peut trouver 3 choix possibles :
* Tout réseau disponible (point d'acces favori)
* Réseaux avec point d'accés uniquement (infrastructure)
* Réseau d'égal à égal (ad hoc) uniquement
A quoi correspondent ces choix ?