IPCop Domaine Windows et base de données Access

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCop Domaine Windows et base de données Access

Messagepar siriz » 20 Avr 2005 14:09

Salut amis IPCopeurs :wink:

Grâce à Ixus.net et de nombreux membres du forums, j'ai réussie à créer un VPN sur une IPCop 1.4.5 et un site distant (clients windows) via SSH sentinel.

A présent, j'ai un problème: Je voudrais, à distance (donc, par le VPN), accéder à des ressources partagées (fichiers, imprimantes etc...)sur un serveur NT avec domaine.

le schéma est ainsi:
NT+Access(domaineX)-GREEN-IPCop-RED(ip statique)_web_(ip dynamique)Routeur-Firewall-Client XP

Le VPN fonctionne sur mon Client XP, avec SSH Sentinel, j'arrive à pinger le serveur NT depuis le client XP mais je n'arrive pas à accéder aux fichiers partagés, en fait je vois pas comment je devrais procéder.

Est-il possible d'accéder à un domaine (celui du serveur NT) à distance, derrière SSH sentinel, comment procéder???

J'ai aussi pensé à créer une connection VPN par l'assistant WindowsXP mais, apparement, ce ne sont pas les mêmes mode d'encryptage.
je suis vraiment dans le brouillard la!!! merci de m'aider!
siriz
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop