Pb de connexion internet

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Pb de connexion internet

Messagepar pape2cv » 19 Avr 2005 20:50

Bonjour,

Depuis ce week end, ma SME 6.0 ne se connecte plus au net. Pendant mon absence ce WE, il y a eu une coupure de courant. A mon retour, j'ai remis le courant est mon serveur a redémarré (Bios paramétré sur reprise du courant). J'ai alors constaté que la LED ADSL du modem clignotait au vert.
Comme cela fonctionnait bien avant, je ne vois pas quel peut être le problème et où chercher.

Ma config :
SME 6.0
Modem USB SpeedTouch 330
Wanadoo 2 Méga

J'ai branché un poste Windows en direct, et cela me permet de rédiger ce message...

Merci de votre aide,
pape2cv
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar vince83 » 19 Avr 2005 22:21

bonjour

tu n'as pas fait des tests sur ta machine SME

- tester les ports USB
-verifier les parametres de connexion
.....

essaie deja ça et tiens nous au courant
vince83
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar pape2cv » 20 Avr 2005 12:18

Tester les ports USB :

La LED modem pour l'USB est au vert fixe. Comment puis je tester le bon fonctionnement du port ?

Paramètres de connection :

De mémoire, ils sont dans les templates, où je me trompe ? Dois je vérifier juste mon login/pass wanadoo où y a t il autre chose à controler ?

Pour préciser le pb, au démarrage mon modem semble s'initialiser correctement, mais une fois le boot terminer (plus d'activité disque) la led adsl se met à clignoter alors qu'elle était fixe pendant la phase finale du boot.
Et, si je débranche le modem après le boot et que je le rebranche, ma led adsl reste fixe. Puis je essayer un arret redemarrage de service et lesquel ?

Merci, je suis au boulot, j'essayerais ce soir d'avancer à la maison...
pape2cv
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server