Copfilter (nouvelle version)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Copfilter (nouvelle version)

Messagepar phaby » 20 Avr 2005 10:56

bonjour,

l'addon se trouve à cet adresse, c'est une version beta
http://www.copfilter.org/

dans le post des 'Compatibilités Addons 1.43....' Kentarus l'a installé sans probleme apparemment

je viens de tester :
* à l'install :
- il doit me manquer des lignes dans le deroulement, je doit repondre [y/N] alors que j'ai pas de question !! (j'ai supposé Y)
- un defilement de 'ok' sans savoir à quoi ça correspond.

* quand je vais dans Services->Copfilter j'ai bien la page de Copfilter mais il me bouffe tous les menus (plus rien n'apparait)

*ça promet un bel outil !!
je vais essayer les differentes foncionnalités.

ma config : Ipcop 1.4.5 Advproxy+URLfilter+IMQ-Layer7-GUIQoS (ça teste, ça teste....)
phaby
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Re: Copfilter (nouvelle version)

Messagepar Kentarus » 20 Avr 2005 11:10

phaby a écrit:...
l'addon se trouve à cet adresse, c'est une version beta
http://www.copfilter.org/

dans le post des 'Compatibilités Addons 1.43....' Kentarus l'a installé sans probleme apparemment

je viens de tester :
* à l'install :
- il doit me manquer des lignes dans le deroulement, je doit repondre [y/N] alors que j'ai pas de question !! (j'ai supposé Y)
- un defilement de 'ok' sans savoir à quoi ça correspond.

* quand je vais dans Services->Copfilter j'ai bien la page de Copfilter mais il me bouffe tous les menus (plus rien n'apparait)
...

Quand je dis sans problème, il faut comprendre sans "vrai problème" parce que je ne compte jamais les tous petits :)

- A l'installation, effecitvement une question ne figure pas à l'écran mais la réponse à la question mystère est bien YES
- Les menus de l'interface web ont eu un comportement étrange qui a disparu dès le 2ème affichage sans explication et sans soucis depuis
- Il y a aussi un problème avec la configuration de Privoxy, mais je n'ai pas encore trouvé la solution...

Kentarus
Kentarus
Second Maître
Second Maître

Messagepar phaby » 20 Avr 2005 11:55

reinstall et toujours le meme probleme avec les menus quand je suis sur la page de copfilter les menus ont disparu.
Precedent avec navigateur, me retrouve les menus.

dans les status je n'ai que le status des 4 derniers (renattach, rules, anomy,p3P)

as-tu d'autres addons sur ton Ipcop ?
phaby
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Kentarus » 20 Avr 2005 16:47

phaby a écrit:as-tu d'autres addons sur ton Ipcop ?

Advproxy: http://www.advproxy.net/
Urlfilter: http://www.urlfilter.net/
Addon-Server: http://firewalladdons.sourceforge.net/#Addon%20Server
BlockOutTraffic: http://firewalladdons.sourceforge.net/b ... affic.html

Que du classique, sur IPCop 1.4.5

Kentarus
Kentarus
Second Maître
Second Maître

Messagepar micjack » 20 Avr 2005 17:40

Salut,

Juste une question de curriosité...

Puisque les addon permetent d'installer ce qui est deja existant pour Linux sur IPCop (car pas de compile)
Donc, etant donné que Copfilter est ni plus ni moins que P3scan, spamassassin, Clam, renattach...etc

Afin d'eviter d'utiliser l'interface de configuration, pourquoi ne pas editer le fichier de conf à la main via Putty?

Contrairement à celle d'avoir l'obligation d'utiliser l'interface d'administrtion d'IPCop pour configurer la connexion (y'a pas le choix et ce qui est normal )

Tout ca pour dire, qu'avec les addon, vous n'etes pas forcement obligé d'utiliser les interfaces... Enfin, connaissant ces produits, c'est juste mon avis...
micjack
Amiral
Amiral

Console ou pas?

Messagepar Kentarus » 20 Avr 2005 18:56

Hello,
micjack a écrit:...
Afin d'eviter d'utiliser l'interface de configuration, pourquoi ne pas editer le fichier de conf à la main via Putty? ...

C'est peut-être une question de culture...
Je suis venu à l'informatique au temps des dinosaures (mon premier PC vraiment perso a été un 8088 dont le processeur tournait à la vitesse folle de 8 MHz!) avec ms-dos 3, donc avant Windows, et je n'ai pas trop de mal en mode console sous Linux...

Ceci dit, il m'arrive parfois de penser qu'il est plus facile de configurer une installation sous Mandriva à grands coups de clics de mulots que sous Gentoo, Slackware ou Linux from Scratch...

Linux a souvent et entre autres l'avantage extraordinaire de nous offrir les deux: l'austère console et l'agréable interface graphique. Alors, pourquoi s'en priver?

Et comme il se trouve l'interface graphique d'IPCop, tout comme celles des addons que j'utilise, c'est du très beau boulot, je me trouve de bonnes excuses pour être paresseux, ne serait-ce que pour dire aux développeurs que j'apprécie leurs efforts :)

Kentarus
Kentarus
Second Maître
Second Maître

Messagepar micjack » 20 Avr 2005 23:42

Ha ok, je respect bien sûr le choix d'utilisation...

En fait, c'est pour ceux qui ne savent pas que cela reste configurable par les fichiers de conf, dans le cas par exemple d'un probleme d'interface GUI...Puisque, je n'ai jamais concideré l'utilisation des addon comme faisant parti integrante d'IPCop, donc, y'a pas de risque (peu)..

D'ou l'avis que je donnais.. Il est faisable de modifier les fichiers de conf à la main etant des produits Linux existant venant se greffer en addon et sans que cela vienne metre le bronx à ceux d'IPcop, à qui par contre il n'est pas conseillé de faire quoi que se soit comme modif...(rc.local, à la limite) et que rien n'est modifiable comme les addon sans GUI d'administration...

Rien qu'un exemple: Celui qui recherche de la doc sur P3scan, spamassassin, Clam, renattach....bref , retrouvera facilement que c'est plus ou moins un Copfilter en pieces detachées.

PS: Ms-dos 3? pas loin Ms-dos 5 :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Doc et habitudes

Messagepar Kentarus » 21 Avr 2005 08:56

Hello,
micjack a écrit:Ha ok, je respect bien sûr le choix d'utilisation...

Je n'en doute pas un instant :)

micjack a écrit:En fait, c'est pour ceux qui ne savent pas que cela reste configurable par les fichiers de conf, dans le cas par exemple d'un probleme d'interface GUI...

Beaucoup de ceux qui découvrent Linux, ou s'en servent peu, ont plus ou moins peur de la console... Alors que la réponse y saute aux yeux le plus souvent.
Avec IPCop, tant que tout va bien, c'est à dire tout le temps sauf quand je suis curieux, l'interface web me convient et je ne l'ai pas souvent sous les yeux... Et en cas de soucis de configuration d'un nouvel addon, rien ne vaut la ligne de commande. Mais ce n'étais pas le cas à mes débuts sur la banquise des Tux...

micjack a écrit:... Rien qu'un exemple: Celui qui recherche de la doc sur P3scan, spamassassin, Clam, renattach....bref , retrouvera facilement que c'est plus ou moins un Copfilter en pieces detachées.

Ces docs sont biens plus précises, ce qui est normal, que les fiches fournies par les "assembleurs" (il n'y a là absolument rien de péjoratif) des addons qui nous simplifient la vie.
Je vais même plus loin: il faut lire ces modes d'emploi d'origine! Et dans le cas de Copfilter par exemple, l'auteur fourni les liens dans sa doc, ce n'est pas pour rien.

micjack a écrit:PS: Ms-dos 3? pas loin Ms-dos 5 :wink:

Le 5? C'était déjà plein de gadgets et bien moins stable...
Et certains en lisant ça, ne sachant pas trop de quoi on parle, vont nous classer dans la rubrique "hommes préhistoriques" :D :D :D

Kentarus
Kentarus
Second Maître
Second Maître

blème CGI

Messagepar indien » 01 Mai 2005 13:02

bonjour,

j'ai le m'm blème pour l'interface de copfilter : plus de menu dans la page ...
ça empèche pas de paramétrer mais c'est pas cool
quelqu'un a trouvé ce qui allait pas ?
indien
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar phaby » 02 Mai 2005 14:32

c'est une version bêta c'est simplement pour ça qu'il y a encore des pbs
phaby
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar evangelion64 » 03 Mai 2005 16:43

avec ce bug d'affichage je peux rien faire, comment desinstaller copfiter svp?

merci d'avance
evangelion64
Aspirant
Aspirant

Messagepar evangelion64 » 04 Mai 2005 15:55

personne ne sait comment la desinstaller?

je ne trouve pas le fichier uninstall en fait....
evangelion64
Aspirant
Aspirant

Messagepar yarglaheu » 04 Mai 2005 16:45

Salut

Repertoire de copfilter : /var/log/copfilter/default
puis ./uninstall.sh

Il n'est pas là ?
yarglaheu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar evangelion64 » 09 Mai 2005 10:43