[VPN-TO-VPN]Comment faire cohabiter mes 2 DNS

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[VPN-TO-VPN]Comment faire cohabiter mes 2 DNS

Messagepar helvetik » 19 Avr 2005 23:50

Bonjour à tous!

Grace à ce forum, j'ai réussi a faire un VPN réseau à réseau avec clé partagé fonctionnel avec 2 IpCop 1.4.5 ...

Déjà merci.

Donc j'arrive, par exemple, à faire un lecteur mappé depuis le site A sur le serveur du site B. Malheureusement, je dois travailler avec les ip (\\192.168...\share) et que je dois m'authentifier

Maintenant, ma question est la suivante:

J'ai sur chacun de mes sites un serveur AD (un w2k3srv et un w2ksrv), comment faire pour que la résolution de nom fonctionne??

J'ai essayer de faire un transfert de zone : le dns du site A en zone secondaire sur le site B et vice versa.

Malheureusement, ca ne fonctionne pas... Comment procéder? Si vous pouviez au moins me dire comment commencer...

Ensuite, pour règler mes authentification, je suppose qu'il va falloir faire des relations d'approbation, juste??

Merci,

Hel
helvetik
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar neodragon » 20 Avr 2005 16:53

Es-tu sûr que la résolution de nom traverse un VPN ?

Du style, en ouvrant les favoris réseaux, je peux voir les pcs du site distant ?
Ipcop (Green+Orange+Blue (avec AP) ) + Block Out Traffic + ADVProxy + URLFilter + OpenVPN
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar grome » 12 Mai 2005 11:15

Helvetik tu en ai ou de tes problèmes de DNS ?

j'ai le même soucis...
grome
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar popoch » 12 Mai 2005 12:13

Qu est ce qui se passe exactement, tu n arrives pas a faire un transfert de zones ?
Normalement, le vpn ne doit pas poser de probleme... Si tu veux utiliser l explorateur reseau windows, tu vas devoir en plus faire une synchro entre tes 2 serveurs wins...
:D :D :D

Cordialement popoch
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar grome » 12 Mai 2005 16:53

popoch a écrit:Qu est ce qui se passe exactement, tu n arrives pas a faire un transfert de zones ?
Normalement, le vpn ne doit pas poser de probleme... Si tu veux utiliser l explorateur reseau windows, tu vas devoir en plus faire une synchro entre tes 2 serveurs wins...

Bon ben si cela fonctionne J'ai créé une zone de recherche sur mon serveur win2k pour le reseau distant une zone de recherche inversée et le tour est joué.

En fait pour que la résolution de nom fonctionne, j'avais aussi sur l'ipcop distant, mis l'adresse de mon serveur dns windows 2000, en DNS primaire. Mais en fait c'est pas utile :?

Tout ce gère avec le service "serveur DNS".

Bon je crois que cette fois c'est bon ...

merci
grome
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop