ATTENTION ! mise en garde.
vous avez la possibilité de changer le firmware de votre linksys à loisir. Vous pouvez même installer un firmware défectueux. Il vous sera tout de même possible de revenir dans un situation nominale en utilisant la bonne procédure :
* passer l'AP en mode boot_wait : cette option est disponible dans certain firmware et pas sur d'autres, on peut aussi le faire en ligne de commande :
1. nvram set boot_wait=1 (ou on)
2. nvram commit
* utiliser la procedure de mise a jour du firmware via tftp. A completer ...
* cette procédure bien que peu rassurante vous donnera la possibilité de mettre a jour votre firmware quelque soit l'état de votre AP. Il faut donc passer par cette étape pour après pouvoir continuer vers d'autres voies d'explorations. Si par exemple vous installez OpenWrt, vous n'aurez que tftp pour revenir vers d'autres firmwares.
* voir ce lien au sujet du recovery.
* en cas de difficulté, vous pouvez en dernier ressort reinstaller le firmware d'origine linksys et faire un reset.
Attention : l'installation du firmware d'origine Linksys suivie d'un reset (remise a zero des parametres par l'interface ou par le bouton reset) remet aussi a zero le flag boot_wait ; si par la suite vous installez un firware qui ne vous permet pas la conectivité réseau, vous entrez dans de grandes difficultés ! Il faudrait pour pallier cet inconvéniant :
* que Linksys laisse l'etat de l'option boot_wait a 1 apres un reset
* ou que les firmware alternatif repositionnent systématiquement le flag boot_wait a 1 lors d'un reboot en mode failsafe (openwrt)
ATTENTION ! autre mise en garde.
Il ne faut absolument pas effacer completement la memoire NVRAM ; le moniteur qui gere le demarrage de l'AP a besoin de quelques-unes de ces variables pour démarrer correctement. Sans ces variables votre AP est considéré comme "bricked", il n'est plus utilisable. Il reste encore la methode du trombone et encore ...
pour résumer : ne pas effacer toutes les variables NVRAM meme si on a envie de faire un peu de menage.
Source :
http://reseaucitoyen.be