Hôtes statiques et /etc/hosts

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Hôtes statiques et /etc/hosts

Messagepar yarglaheu » 18 Avr 2005 18:40

Bonjour,

L’utilisation de la page « Hôtes statiques » écrase le fichier /etc/hosts. Or j’ai mis dans mon hosts une liste de site de pub pour les rendrent inaccessibles. Donc à chaque ajout d’hôte, mon hosts est à refaire. Impossible non plus de mettre les 10000 sites de pub via « Hôtes statiques », c’est le navigateur qui ne peut pas afficher la page.
Je propose une solution mais elle nécessite une modification du pg : /usr/local/bin/rebuildhosts. Ce programme est utilisé à chaque changement dans le page « Hôtes statiques ». Pourquoi ne pas créer un fichier /etc/hosts.end et le concaténer avec /etc/hosts avec rebuildhosts.

Vos suggestions, remarques sont les bienvenues.
yarglaheu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Franck78 » 19 Avr 2005 00:47

Salut,

Et bien fournis le patch complet pour le faire !
Tu écris, tu testes, et au final, un 'diff' entre les deux versions du prog (que tu trouves sur sourceforge/ipcop).

En attendant, tu peux si ta liste n'est pas trop longue, convertir au format du fichier
"/var/ipcop/main/host"

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar yarglaheu » 19 Avr 2005 20:01

En attendant, tu peux si ta liste n'est pas trop longue, convertir au format du fichier
Le fichier est trop +de 10000 lignes -> les navigateurs ne supportent pas l'affichage (test sur IE / Mozilla sous win2000 / 256Mo) d'ou mon idée d'un fichier supplémentaire.

Ca je peut le faire (avec du temps) ... je regarde.
yarglaheu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Franck78 » 22 Avr 2005 15:53

Ca je peut le faire (avec du temps) ... je regarde.

N'hésistes pas si tu as des questions sur comment 'commencer'. Pares du principe que ton fichier concaténé se trouve dans /var/ipcop/main et qu'il est déjà au bon format.
Dans l'interface hosts cgi, tu peux ajouter
une
checkbox : utiliser hostfile list

On verra après pour la télécharger sur l'ipcop.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop