[resolu] Creation de multiVPN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[resolu] Creation de multiVPN

Messagepar phaby » 19 Avr 2005 14:55

Bonjour,

je suis en 1.4.5 j'ai créé un VPN roadwarrior avec un XP-sentinel1.3 (derriere une freebox en routeur) et ça marche nickel. connexion VPN en PSK.
Il m'est impossible d'ajouter une autre connexion VPN roadwarrior (PSK ou certif)

"erreur:
Vous pouvez définir uniquement une connexion Roadwarrior avec l'authentification par clé partagée.
Soit vous avez déjà une connexion Roadwarrior avec authentification par clé partagée, soit vous essayez d'en rajouter une maintenant."

Plusieurs road peuvent utiliser simultanement la meme connexion VPN. (je n'ai pas la possiblité de faire le test) ?

rq: Si je créé une connexion avec certif je ne peux pas non plus ajouter une connexion PSK.

Est ce normal ??
Dernière édition par phaby le 20 Avr 2005 10:26, édité 1 fois au total.
phaby
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Elfeclair » 20 Avr 2005 09:03

Il ne peut y avoir qu'une seule connexion VPN Roadwarrior en PSK.
Si tu veux en créer plusieurs, il faut que ce soit des connexions avec des certificats.
Elfeclair
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
IPCop 1.4.20 Rouge Bleu Vert / BOT / VPN IPSec + SSH Sentinel / VPN Zerina + OpenVPN / Celeron 900 Mhz / 512 Mo / Freebox / 18 Mb - 1 Mb /
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar phaby » 20 Avr 2005 09:48

ok je vais essayé ça
merci
phaby
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar phaby » 20 Avr 2005 10:26

Elfeclair a écrit:Il ne peut y avoir qu'une seule connexion VPN Roadwarrior en PSK.
Si tu veux en créer plusieurs, il faut que ce soit des connexions avec des certificats.

c'est bon ça marche, c'est cool et ça paraissait logique !!

merci
phaby
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop