Bonjour ,
Je dispose d'ipcop 1.4.5 avec trois interfaces (red+orange+green) , voici les parametres IP :
Interface ipcop green : 172.18.2.2/16
Interface ipcop orange : 192.168.0.2/32
Voici mon problème, un serveur web est installé dans la dmz (192.168.0.1) , mais celui-ci a besoin d'une base de données (interbase) situé dans le réseau Green (172.18.1.1).
En recherchant sur ce forum et d'autre , j'ai appri qu'il était nécessaire de configurer les Pinholes de la DMZ, j'ai alors spécifié une plage de port allant de 1 à 65535 en tcp et udp avec comme adresse de source 192.168.0.1 et destination 172.18.1.1 afin de tester. En effet il faut que je donne le chemin réseau au moteur de base de données soit en le renseignant directement soit via un lecteur réseau or ce même moteur est incapable de trouver la base , le problème vient surrement du firewall qui dans son log m'indique qu'il a bloqué des requêtes Netbios. Comment lui indiquer de laisser passer le flux des ports 137 , 138 , 139 (NETBIOS) et le port 445 (SMB) afin de pouvoir établir un lecteur reseau depuis mon serveur web du réseau orange vers mon serveur de base de données du réseau Green ? et ces ports sont t'ils les seuls à laisser passer pour établir une connection ?
Merci d'avance , en esperant m'être exprimer clairement