différence entre port openning et portforwarding

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

différence entre port openning et portforwarding

Messagepar falempin » 18 Avr 2005 17:13

bonjour à tous
pour faire suite à la question de daoud, j'ai effectivement installé la dmc-mittel mais je ne vois
pas bien la différence profonde entre cette contribution et le renvoi de port inclus dans la version
6.0
si ce n'est que la dmc ne demande pas d'adresse de destination comparativement au renvoi de port
qui s'adresse à une ip particulière
si quelqu'un connait les particularités crées dans iptables , je suis preneur
merci
falempin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar daoud » 18 Avr 2005 20:09

Salut je suis pas sur mais la difference entre le port openning et le forwarding , comme leur noms l'indique .. le 1er sert a " ouvrir " simplement une " fenetre sur la mer " UDP,TCP tu choisis ton mode...
et l'autre a forwarder autrement dit à rediriger vers un autre port, soit vers une autre fenetre !

par exemple avec le port forwarding ou renvoi de port , tu peux rediriger un port 80 vers un 8080 en interne au cas ou on ne peut acceder a ton site web de l'exterieur , ainsi de cette maniere les requetes seront quoiqu'il arrive acheminer la ou tu lui indique d'allez ! :? euh...est ce assez clair!

maintenant utilise le rpm sme-6.0-masq-manager-0.1-2.noarch[ Post édité : à comparer avec rpm dmc-mitel port openning ] si tu veux ouvrir des...fenetres , d'apres les quelques avis de ce forum , il est plus " fiable "!?

maintenat pour rediriger tu as , par defaut , dans le server manager le renvoi de port ..

A+
Dernière édition par daoud le 19 Avr 2005 11:33, édité 1 fois au total.
Vice-Amiral

Messagepar Muzo » 19 Avr 2005 08:48

Tout à fait daoud.

port opening : tu ouvres un port dans ton firewall, tu fais un trou dans ta passerelle, à éviter.
port forwarding : tu transfers un port A depuis la passerelle vers le port B (qui peut être A=B) d'un machine C de ton Lan. De préférence, il vaut mieux utiliser ce système.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server