Retour d'infos sur passage 1.4.0 --> 1.4.5

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Retour d'infos sur passage 1.4.0 --> 1.4.5

Messagepar eRen » 18 Avr 2005 12:54

Bonjour tout le monde,

J'ai procédé ce matin aux mises à jour citées dans la sujet, et tiens à vous tenir au courant de mon expérience car j'ai eu 2 surprises

Tout d'abord j'ai téléchargé les mises à jour depuis la page "Mises à jour" de mon IPCop et ce en suivant les liens à droites
Ensuite j'ai désinstallé le ADDONS 2.2 et le Squidguard de Franck78 pour éviter des problèmes de compatibilités éventuels ( en me promettant de réinstaller ces deux outils le plus rapidement possible ! )

Je pars donc d'un IPCop 1.4.0 "nu"

Ensuite, classique, j'ai uploadé les fichiers update-1.4.1[-2-3-4-5].tgz.gpg, et entre chaque mise à jour j'ai rebooté ( c'est les vacances je peux le faire sans souci )

Le premier "truc" dont je voulais vous parler, c'est que aprés avoir uploadé la 1.4.3, la 1.4.4 a disparue de la liste des mises à jour a effectuer. Même en recliquant sur "Rafraichir la liste des mises à jour" !
Je n'en n'ai pas tenu compte, et suis aller la chercher sur mon disque quand même pour la uploader

Le deuxième truc après avoir uploadé cette 1.4.4 et rebooté, ( comme dit plus haut je reboote entre chaque maj ), ma connexion vers Tiscali ( j'ai un modem USB SAGEM Fast 800 ), a échouée ( René transpire à grosse gouttes :-)
Je procéde quand même à l'upload finale en 1.4.5 me disant que le problème va disparaitre, et effectivement après le reboot final tout refonctionne normalement

Voilà ces quelques infos pour ceux qui rencontrerait les même soucis

Encore un grand merci aux développeurs et à tous ceux qui font vivre IPCop

Cordialement

René
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar phaby » 18 Avr 2005 13:36

Dans la description des updates :

"Apply both 1.4.3 and 1.4.4 updates and reboot"

peut etre une premiere piste
phaby
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar eRen » 18 Avr 2005 14:20

phaby a écrit:Dans la description des updates :

"Apply both 1.4.3 and 1.4.4 updates and reboot"

peut etre une premiere piste

Bonjour phaby,

Exact ! voilà un premier point d'éclairci :-)

Par contre ce serait cool si la reference à l'update-1.4.4.tgz.gpg ne disparaissait pas purement et simplement de l'écran des mises à jour après avoir uploadé la 1.4.3. Cela ne rassure pas le débutant ce comportement :-)

Merci pour ta réponse en tout cas

Cordialement

René
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers IPCop