partition0 SME + partition1 windows ntfs

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

partition0 SME + partition1 windows ntfs

Messagepar Lester » 17 Avr 2005 16:10

Bonjour,

J'ai un gros probleme :

J'ai installer SME sur mon hdd qui avait a l'origine 2 partitions ntfs
J'ai suprimer la 1ere pour installer SME en pensant qu'il conserverait la secondes sans y toucher.

J'essaye de recup mes donnees sur la 2e partition NTFS ( windows non systeme ).

Mais quand je vais voir les partition je n'en trouve que 3 qui sont de type inconnu ( sous windowsXP )

J'ai monter Explore2fs sous windows et la il me monte que HDA0 et HDA3.

Y a t'il un moyen de recuperer mes donnees sur la 2e partitions que j'ai laisser ou bien c mort ???

Merci de votre precieuse aide.
Lester
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar micjack » 17 Avr 2005 16:43

Lester a écrit:Mais quand je vais voir les partition je n'en trouve que 3 qui sont de type inconnu ( sous windowsXP )

C'est normal, ce sont tes partoches Linux...
J'ai monter Explore2fs sous windows et la il me monte que HDA0 et HDA3.

Explore2fs , sert à avoir acces aux partoches Linux depuis Windows, donc dans ton cas c'est pas util.

Deja utilise la console ou putty pour connaitre tes partitions, en tapant df en ligne de command
Il devrait t'afficher un truc du genre /dev/hda1, /dev/hda2 ...etc

Si en additionnant les capacitées affichées tu arrive à la capacité total de ton disque, c'est mort.

Je ne suis pas sûr, mais il me semble que certaine distrib clé en main (genre IPCop) casse toutes les partitions à l'install.

Dans le cas ou la totalité n'est pas prise: Tape cd /mnt et tape mkdir hdd (ou un autre nom que hdd, c'est qu'un exemple)

Par la suite: mount -t ntfs /dev/hd* /mnt/hdd

En fait hd* doit correspondre à ta partition NTFS genre hda1, hda2 ...etc à toi de savoir la quelle est la bonne.

Puis cd /mnt/hdd et la tu devrais appercevoir tes données...

Si tu est arrivé jusque la sans erreur, c'est bon.. Si non, y'a de grandes chances que se soit rapé.
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar titchek » 17 Avr 2005 17:59

Bonjour,

Quand tu installe SME (et aussi Ipcop par exemple) l'installation efface l'intégralité de ton disque dur pour installer le produit. C'est d'ailleurs particulièrement bien expliqué dans la doc. De plus, lors de l'install, il y a un message prévenant (de mémoire) qu'il va complètement utiliser ton disque dur (your data will be lost...) et il y a un message de confirmation, pour être sur que l'utilisateur a bien compris ce qui va arriver.

Autrement dit, en beaucoup plus court : tu n'as plus rien (de Windows...) sur ton disque dur et tu as du répondre que tu étais d'accord.

Donc, reste à re-installer tes sauvegardes et à choisir une autre distribution que SME (au choix, d'aucuns utilisent Red Hat, d'autres préfèrent Debian...).

Bonne fin de dimanche
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar leso » 17 Avr 2005 18:17

le "bonne fin de dimanche" est a mon avis indispensable pour titchek maintenant
MCITP Windows Server 2008, Enterprise Administrator
MCITP Windows Server 2008, Server Administrator
MCITP Exchange 2007 Enterprise Messaging Administrator
leso
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar titchek » 17 Avr 2005 19:35

Bonsoir leso...

Je dois être particulièrement fatigué de cette "fin de dimanche" , je ne comprends pas le sens de ta réponse ?

Bonne fin de week-end est-il plus acceptable ?

Salut...
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar leso » 17 Avr 2005 19:51

excuse je me suis trompé de pseudo, je parlais de Lester, qui a perdu toutes ces données :/
sinon oui bonne fin de week end pour tout le monde quand même
MCITP Windows Server 2008, Enterprise Administrator
MCITP Windows Server 2008, Server Administrator
MCITP Exchange 2007 Enterprise Messaging Administrator
leso
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 18 Avr 2005 20:33

Salut,

titchek a écrit:De plus, lors de l'install, il y a un message prévenant (de mémoire) qu'il va complètement utiliser ton disque dur (your data will be lost...) et il y a un message de confirmation, pour être sur que l'utilisateur a bien compris ce qui va arriver.

Exact. Il est d'ailleurs impossible d'installer la SME par mégarde, puisque suite à ce message très explicite disant que toutes les données seront perdues, il faut taper exactement le mot 'installation" pour que celle-ci s'effectue. Histoire de donner le temps de réfléchir avant la catastrophe...

Il n'y a pas que sur Ixus qu'il est conseillé d'effectuer quelques lectures avant de se précipiter... :roll:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server