Question à 2 balles...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Question à 2 balles...

Messagepar ouakdemerte » 16 Avr 2005 02:38

Bonjour,

Pour commencer, la configuration :

INETRNET -> SPEEDTOUCH -> SME -> LAN -> POSTES XP

J'aurais juste voulu un petit renseignement svp...
Je sais qu'actuellement, IPCop ne fait pas serveur FTP mais existe t'il un addon ou autre ou tout simplement est-ce possible d'en installer un en accompagnement d'IPCop... je vous dit quand même le but de la chose :

:arrow: Faire un gestionnaire de sauvegarde c'est à dire que le poste serveur sauvegarde certaines données de certains postes du LAN... je sais pas si je me suis bien fait comprendre...

Certe SME Server le permet (et encore pas dans ce sens) mais ayant un faible pour IPCop, je me demandais si c'étais possible...
Jusqu'à maintenant, je n'ai rien trouvé de mieux que de mettre en place un FTP sur SME et d'envoyer les données à sauvegarder via un logiciel de backup installé sur chacuns des postes clients :?

Voilà, j'espère voir été assez clair et je vous remercie de vos renseignements...

A+
ouakdemerte
Matelot
Matelot

Messagepar cf » 16 Avr 2005 09:30

Il ne faut pas mélanger:
IPCOP est un firewall, c'est tout.
Ce que tu demandes ne relève pas d'un firewall, oriente-toi donc vers une autre distribution.
Si la SME te déplait, opte pour une debian, et tu auras ainsi ta distribution "aux petits oignons".

cf
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar SNORK » 16 Avr 2005 10:50

Certe IPCOP est un firewall mais notre ami veux faire une machine qui pilote à la fois la connexion ADSL, le VPN et récupérer les fichier à sauvegarder du réseau local pour les envoyer à l'extérieur et cela sur une seule machine. Je pense qu'il est bien de rappeller les grand principes mais il aimerait peut-etre une réponse.
SNORK
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar ouakdemerte » 17 Avr 2005 00:21

Merci de vos réponse... comme dit Snork, je sais qu'IPCop est un pare-feu à par entière mais mon but est de lui ajouter à ses côté un FTP...
Bon étant newbies dans le domaine, pourrais-tu m'éclairer sur cette fameuse Débian ? Est-ce une distri à par entière ou la base d'une distribution comme RedHat est la base de SME par exemple ?

Merci de vos réponse... :wink:
ouakdemerte
Matelot
Matelot

Messagepar SNORK » 17 Avr 2005 07:49

C'est une distrib, une vrais et pour beaucoup l'une des plus sérieuses. Attention, ce n'est vraiment pas orienté "maison de la presse"..... http://www.debian.org/ de plus la V3 R5 est est sortie hier....
SNORK
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar ouakdemerte » 17 Avr 2005 14:12

Qu'est ce que tu entends par "pas orienté maison de la presse" ? C'est pas facile à mettre en oeuvre, c'est ça ?
Et c'est normal qu'elle soit en 7 CD cette Debian :shock: :?

Merci d'avance :D
ouakdemerte
Matelot
Matelot

Debian

Messagepar Kentarus » 17 Avr 2005 14:26

Hello
ouakdemerte a écrit:... C'est pas facile à mettre en oeuvre, c'est ça ?

Ce n'est pas la distribution la plus facile à mettre en oeuvre, mais une fois que tu sais t'en servir, il n'y a pas mieux...

ouakdemerte a écrit:Et c'est normal qu'elle soit en 7 CD cette Debian :shock: :?

3 peuvent suffire, pour commencer...
Voire 1 seul, via netinstall pour la version "testing", que je préfère depuis longtemps à la "stable" qui est un peu trop conservatrice à mon goût. Et je n'ai jamais eu le moindre "vrai" problème en testing.

Kentarus
Kentarus
Second Maître
Second Maître

Messagepar cf » 17 Avr 2005 16:13

Debian est une vraie distribution (LA vraie pour certains), non pas une solution clé en main, telle que SME. Il te faudra apprendre à utiliser un système GNU/Linux pour arriver à ton objectif.

P.S:
Choisis la testing, qui est entrée en phase de freeze.
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar ouakdemerte » 17 Avr 2005 19:49

Merci à vous deux pour vos réponse... je vais essayer de me lancer dans l'aventure. Je prépare mes dolipranes 500 pour la route :lol:
ouakdemerte
Matelot
Matelot

Debian

Messagepar Kentarus » 17 Avr 2005 20:21

ouakdemerte a écrit:Merci à vous deux pour vos réponse... je vais essayer de me lancer dans l'aventure. Je prépare mes dolipranes 500 pour la route :lol:

Il y a mieux que la pharmacie ;)
Voir ici: http://guide.andesi.org/html/index.html
ou là: http://ploug.eu.org/doc/guide-debian-reference.pdf
Entre autres...

Sans oublier le site Debian, bien entendu.

Kentarus
Kentarus
Second Maître
Second Maître

Messagepar ouakdemerte » 19 Avr 2005 02:02

Vu comme ça, c'est sûr que c'est mieux que la pharmacie... merci bcp pour les liens :D

A++.
ouakdemerte
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop