[RESOLU]problème de connexion a modem adsl

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU]problème de connexion a modem adsl

Messagepar vanvan » 13 Avr 2005 13:35

Bonjour.

Voilà mon soucis.

J'ai pris une connexion adsl 512 K chez wanadoo. Pour éviter les problèmes usb, j'ai opté pour le choix du modem ethernet ( il me semble que c un thomson de tête mais j'ai un doute ).
J'ai réinstallé mon xp avec le sp1 et depuis j'ai réinstallé le modem et puis que dalle plus d'internet.

Précision sur la connexion, elle marchait avant la réinstallation.

J'ai quand même pris le temps de faire un certain nombre de test avant de poster sur ixus.net :

J'obtient bien une ip dynamique sur ma carte réseau ( qui est toujours la même qu'avant la réinstalle et le driver aussi ).

Je ping ma passerelle.

Le soucis est qu'au moment de l'appel sur le modem il n'y a pas de suite.

Après diagnostic, la connexion à la mire ne se fait pas.

D'ailleurs, question que je me suis posé, qu'est ce que la mire.

A mon avis la liaison ne se fait pas entre ma machine et mon modem adsl.

Merci d'avance pour vos idées sur le sujet qui pourraient m'aider à répondre à ce problème.

Autre précision, j'ai testé avec une realtek qui avant réinstalle discustait sans problème avec le modem. De même qu'avec une 3com mais c'est le même problème.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post
Dernière édition par vanvan le 25 Avr 2005 09:31, édité 1 fois au total.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Pb de connexion

Messagepar ben200201 » 17 Avr 2005 13:36

Bonjour, as tu essayé de créer une nouvelle connexion manuelle? Si non essaies toujours et si tu ne sais pas comment demandes!!
si tu as refait une connexion, donne le numero d 'erreur que ça te donne!!
moh
ben200201
Matelot
Matelot

Messagepar Gandalf » 17 Avr 2005 14:27

Salut Vanvan, tu peux donner plus de précisions sur le "Plus d'internet" ? Echec connexion, erreur 404 ... que sais-je encore !
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar vanvan » 18 Avr 2005 09:39

Merci de vos réponses.

En fait quand je fais un test de connexion avec le module wanadoo, il m'indique impossible de se connecter ( erreur 768 ) et quand je regarde l'aide pour avoir le détail, j'ai halluciné. l'aide me dis que si ça marche pas faut que je réessaye plus tard. tranquille les FAQ

Pour être sur que l'adressage ip est bien obtenu dynamiquement, je fais un ipconfig/release et un /renew et je récupère bien mon ip. Ensuite je ping la passerelle et ça marche.

En fait, c'est comme si j'avais un soucis de ppoe mais comme j'ai que le minimum sur ma machine, c'est là que je comprends pas d'où peut venir le problème.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar vanvan » 18 Avr 2005 09:45

Sinon pour rajouter du détail, sur le navigateur il m'indique connexion impossible.
Et sur le module wanadoo regroupant les icones web, messagerie, configuration, et connexion, je lance la connexion et ça en reste à l'appel. Pourtant ma ligne est valide. J'ai vérifié avec un fixe et j'ai une tonalité et je peux téléphoner avec sans problèmes. Donc je seche niveau idée.

ça vous dis quelque chose ?

merci d'avance pour vos réponses
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar ben200201 » 18 Avr 2005 12:55

Salut,
Debranche le modem pendant 30 secondes!!! recrée une connexion manuelle et n utilise pas le logicile de wanadoo!
Essaies aussi avec les identifiants adsl@adsl et mot de passe adsl pour voir si ça va mieux
moh
ben200201
Matelot
Matelot

Retour vers Accès Internet et FAI