reconnexion pour modem cable.

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

reconnexion pour modem cable.

Messagepar zoon » 16 Avr 2005 12:53

Bien le bonjour.
Voila, je suis raccordé au net via un modem cable (SB4200) branché en usb sur ipcop 1.4.5.
Il arrive que la connexion lache malheuresement.
Pour les anciennes version (1.3.x), j'avais trouvé un script qui pinger l'ISP et qui, en cas de non reponse, bin, se reconnecter tout seul en gros :)
Pour cette nouvelle version, j'ai fais une recherche sur le site d'ipcop, et j'ai trouvé dans la FAQ cette question :)
Par contre, il est dit de se reporter dans la partie Addons/Hacks... mais moi ze la trouve pas..
Bref, j'ai continuer ma quete, et j'ai trouvé une solution en mettant le mode reconnexion sur mode "persistent" (bien qui'il etait précisé l'utilisation d'un modem ADSL). Donc j'ai testé.
Mais seulement voila, aprés un redémarrage de la passerlle, lorsque je m'y connecte via l'interface web, j'ai : "Nom du profil : SansNom. Ce profil contient des erreurs."
Par contre, j'ai quand meme ma connexion internet sur le réseaux.
Alors le mode persistent est il effectivement actif mis a part ce msg d'erreur?
Ou deja , est ce que je suis le bon chemin pour resoudre mon probleme de reconnexion?
Merci d'avance
Soyons réaliste, demandons l'impossible..
zoon
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 17 Avr 2005 18:36

Le mode persistent ne sert qu'avec l'utilisation de (PPP|PPPoA|PPPoE|PPTP).

Ors tu dois être en dhcp ou IP fixe et utiliser une configuration REd et pas 'RED is modem'.
Tu peux voir comment on remédie aux blocages usb avec les modems adsl usb dans les différents script de /etc/rc.d/

Pour toi, il faudrait faire un|plusieurs ping(s) et en cas d'échec, appeler
/etc/rc.d/rc.red stop
modprobe -r (du module utilisé par ton modem)
sleep 3
/usr/local/bin/resetusb
/etc/rc.d/rc.red start
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop