debutant souhaiterais confirmation par un expert !

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

debutant souhaiterais confirmation par un expert !

Messagepar pilou842 » 15 Avr 2005 16:23

Bonjour,

Je souhaiterais avoir une confirmation sur 2 ptites questions :

Par rapport au pare feu ipcop, J'ai bien compris que l'acces externe servait à avoir acces a distance à l'interface web ipcop. cependant g constaté que j'avais le port 113 ouvert pour toutes adresses ip ayant protocole tcp.
Est ce normal ou puis je le supprimer? (étant donné que j'accede a l'interface que depuis mon pc, ne devrais je pas préciser uniquement l'ip de mon poste ?)

2ème tite question : pour ouvrir un port, dans "transfert de port", dois spécifier l'ip de ma carte reseau red (internet) ou l'ip de mon pc client ?

Merci :wink:
pilou842
Second Maître
Second Maître

Messagepar shwing » 15 Avr 2005 16:49

je ne suis pas encore expert mais je peux te mettre sur la voix...

question 1:

l'accès externe 113 tu peux le supprimer, j'ai lu des postes qui en parlait, un truc concernant les servuer mIRC si je me rappel bien. Donc sans importance.
Mais comprends bien que ce port n'a rien à voir avec le fait que tu accedes à ton interface web ipcop depuis ton lan. Si tu veux acceder à ton interface web depuis internet (RED) là il te faut faire un accès externe en utilisant le port 445 (https://) et qu'en TCP, pas l'UPD.

question 2:

Si par exemple tu as un serveur FTP sur ton pc, il te faudras faire un transfert du port 21 en TCP sur ta carte reseau de ton PC. En claire tu dis à ton ipcop, tout ce qui arrive sur le port 21 va sur ta machine.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar pilou842 » 15 Avr 2005 17:36

Merci bcp pour ta reponse si rapide :D
Pour ma 2émé question, je met l'ip de ma carte reseau red ou green ?
pilou842
Second Maître
Second Maître

Messagepar SNORK » 15 Avr 2005 18:10

nan nan nan !

Tu met l'adresse IP de la machine située sur le réseau locale (orange ou vert) qui doit répondre à la requette. pas l'IP de la carte IPCOP.
SNORK
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar pilou842 » 16 Avr 2005 11:20

ok merci beaucoup pour ton sang froid (ça doit pas être facile de rester calme avec un pied nicklé du pc comme moi ! :? )
Merci encore :wink:
pilou842
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop