Echanges entre vert et bleu

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Echanges entre vert et bleu

Messagepar littleuser » 14 Avr 2005 16:56

Bonjour,

je voudrais imprimer du vert sur un serveur impression en zone bleue.

le Ping vers le lpd (vert vers bleu) est OK.
l'impression d'une machine bleue vers le lpd est OK.

mais quand je fais un telnet les commandes agissent mais l'écran reste obstinément noir. Pareil pour un envoi d'impression (port 515) : les voyants clignottent un moment puis tout s'arrete.

J'espérais que ipcop accepte un retour d'information depuis une connection initiée depuis le vert... Il semble que cela ne soit pas le cas. Donc comment faire simplement pour autoriser toute machine sur le vert vers une seule ip de la bleue. Sans pour autant créer un gouffre de sécurité.

Merci pour votre aide.
Bonne journée.
littleuser
Aspirant
Aspirant

Messagepar littleuser » 15 Avr 2005 14:16

La quete du Graal continue ](*,)

J'ai recherché sur le forum et sur la faq comment ouvrir un service entre vert et bleu et je n'ai pas (su?) trouver des infos sur le sujet bien que ce type de question sans réponse semble revenir de temps a autre.

Aide toi et le Ciel t'aidera...

J'ai collé un sniffer pour voir un échange. J'utilise le bloc note avec simplement le mot test. Une impression d'un poste X à un autre Y du reseau bleu, se traduit par :
ARP Y vers X
TCP source X port 721 vers Y destinataire port 515
TCP source Y port 515 vers X destinataire port 721
et ainsi de suite... (22 échanges)

Dans le cas du vert vers le bleu,
Une premiere difference, l'ARP indique l'adresse mac du routeur et pas celle du serveur d'impression comme ci-dessus.
J'ai également un échange qui me surprend d'autant que normalement, je ne devrais pas avoir de retour du bleu vert le vert par défaut: :-k
TCP source X port 721 vers Y destinataire port 515
TCP source Y port 515 vers X destinataire port 721
et ainsi de suite mais seulement 4 échanges...

Puis un nouvel ARP broadcast, une reponse ARP puis changement du port 721 pour le 722.

Vos :idea: :idea: sont les bienvenus
littleuser
Aspirant
Aspirant

Re: Echanges entre vert et bleu

Messagepar Franck78 » 15 Avr 2005 15:02

littleuser a écrit:Bonjour,

je voudrais imprimer du vert sur un serveur impression en zone bleue.

Achètes une laser couleur, mets du papier bleu, lance ton ttx favoris et hop ! Gagné ;-)

Tu peux commencer par valider que c'est bien un problème réseau en déplacant ta machine 'verte' sur le 'bleu'. C'est peut être un pb driver ou apparenté.

Les paquets sniffés sur bleu quand ca marche pas seraient bienvenus.
Voir si c'est un refus (RST) ou une répétition du même paquet.

C'est peut être le serveur d'impression qui refuse les clients d'un autre réseau.

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar littleuser » 15 Avr 2005 15:56

Achètes une laser couleur, mets du papier bleu, lance ton ttx favoris et hop ! Gagné

C'est pas bien de se moquer d'un bidouilleur du dimanche :lol:

Tu peux commencer par valider que c'est bien un problème réseau en déplacant ta machine 'verte' sur le 'bleu'. C'est peut être un pb driver ou apparenté.

J'imprime de plusieurs machines sur le bleu sans probleme. J'ai quand même pris une machine du bleu pour le mettre sur le vert mais le résultat est le même.

Les paquets sniffés sur bleu quand ca marche pas seraient bienvenus.
Voir si c'est un refus (RST) ou une répétition du même paquet.

Je prépare et je mets en ligne. Merci pour le coup de paluche. Paiment en bierre ? :lol:

C'est peut être le serveur d'impression qui refuse les clients d'un autre réseau.

Hypothese intéressante d'autant que je fixe en dur la passerelle, l'ip et le masque. Je teste.

Bon week-end à Tous.

Ps: si vous avez d'autres :idea:
littleuser
Aspirant
Aspirant

Messagepar Franck78 » 16 Avr 2005 00:39

littleuser a écrit:C'est pas bien de se moquer d'un bidouilleur du dimanche :lol:

Je me serais pas permis sans te connaitre !

Je prépare et je mets en ligne. Merci pour le coup de paluche. Paiment en bierre ? :lol:

Bière au Quigleys dès que le prochain 'congrès ipcop' sera lancé....
No problem ;-)

Donnes bien les détails.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop