Bonjour,
Voilà j'ai recommencé mes tests pour monter des vpn (encore un post sur les vpn ) entre sites distants. Je vais essayer d'être clair pour ceux qui liront ce mail par la suite.
Je fais actuellement des tests avec le logiciel ssh sentinel 1.3.2 (désormais appelé softremote à ce que j'ai compris ...) pour les vpn roadwarrior et des tests de ipcop à ipcop ( les ipcop sont 1.4.5)
Ma question sur les classes d'adresse est la suivante :
Est ce que l'adressage est important ? Je sais c'est très con comme question ...
supposons un site A avec comme adresse ip sur le green ipcop 168.0.0.254 mask 255.255.0.0
supposons un site B avec comme adresse ip sur le green ipcop 192.168.1.1 mask 255.255.255.0
Est ce que çà peut fonctionner ? sinon pourquoi ?
Est ce que ceci ne serait pas mieux
site A -> 192.168.1.1 mask 255.255.255.0
site B -> 192.168.2.1 mask 255.255.255.0
Mon site A est adressé bizarrement, j'ai envie de refaire l'adressage de ce reseau. D'autant qu'il y a juste quelques imprimantes avec ip fixe à reparamétrer et un serveur windows 2000 SBS.
J'ai une erreur avec ssh sentinel quand je veux tester mon vpn.
cannot run the diagnostics. the remote host ip adress is invalid, correct the adress and run the diagnostics again
Comme ca marche pas mieux avec le tutoriel de poudre http://pascal.poudre.free.fr/vpn/ et ceci aussi bien avec les certificats qu'avec une clé partagé je me demande si il y a pas un probleme d'adresse.
Les ressources ne manquent pas sur ixus.net j'ai essayé ceci aujourd'hui, mais peut être que je passe à côté de quelque chose.
pb de VPN en RoadWarrior - IPCop 1.4.2/Win2k
Infos sur VPN et RPV...
[ANNONCE] Howto IPCop à IPCop en x509
rien a voir mais j'ai lu çà avec interet... Vitesse du VPN !
VPN Avec IPCOP 1.4.0
merci d'avance et longue vie a ixus...