[newbie - résolu] pb export de variables système

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

[newbie - résolu] pb export de variables système

Messagepar groumph » 13 Avr 2005 15:21

Hello,
Bon je débute sous Mandrake et je me heurte (violement :roll: ) à un petit soucis :
- lorsque je fais un export d'une variable système genre JAVA_HOME, au redémarrage suivant et ben plop elle est plus là .... donc harrrgggg f'$%#&!...

Mais pourquoi tant de haine ??? Hein, je vous le demande, là ?

Alors hein, pourquoi je la retrouve pas ma variable ? :cry:

Réponse :
OK laissez tomber, j'ai trouvé : /etc/profiles qu'il faut renseigner .... la honte..... ok je sors
groumph
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Jacques- » 13 Avr 2005 17:02

Si ces variables ne concerne qu'un utilisateur, elles peuvent être placées dans sont fichier .profile, ou .bashrc de son répertoire HOME.
Sinon, le fichier profile est le bon choix.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Muzo » 13 Avr 2005 20:28

Bonjour,

Ixus est un forum dédié sécurité. Donc pour tout problème de configuration de mandrake 10 en station de travail, merci de vous adressez aux forum compétents et (peut-être) plus réactif que le nôtre, au hasard le forum de Mandravina ....

Merci à Jacques- pour sa réponse.

Cordialement

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers Mandriva MNF & SNF