faier un iso d'ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

faier un iso d'ipcop

Messagepar poheng » 13 Avr 2005 15:51

SALUT,
je cherche une solution pour cloner ma config d'ipcop afin de pouvoir reinstaller assez rapidement si le hard de ma machine viendrait à tomber en panne ou pour simplement changer de bécane?

je demande des infos ou si quelqu'un a deja effectuer cela
g fait quelques paramétrages et g pas envie de me les retaper à la mano lejour où ma machine plante.

Merci
ipcop 1.4.2 avec copfilter+dans+qos+L7
poheng
Quartier Maître
Quartier Maître

Re: faier un iso d'ipcop

Messagepar m2nis » 13 Avr 2005 18:17

poheng a écrit:je cherche une solution pour cloner ma config d'ipcop afin de pouvoir reinstaller assez rapidement si le hard de ma machine viendrait à tomber en panne ou pour simplement changer de bécane?

Je suis passé d'un ipcop 1.4.2 avec red+green à une 1.4.4 avec red+orange+green sur une nouvelle machine uniquement avec la sauvegarde prévue dans ipcop. Aucun soucis majeur. Seules choses à refaire: configuration des cartes réseaux via l'installation (très rapide) et modification de la ligne de rc.firewall qui me permet de restreindre green->red (rc.firewall.local a été de mémoire conservé/restauré).
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Belphegor » 13 Avr 2005 18:40

Salut,

Une solution envisageable est le clonage de ton disque sous forme d'image ...
J'ai déja utilisé PARTIMAGE qui fonctionne très bien.

Si ça peut t'aider !

:wink:
@+
BeLpHeGoR
Belphegor
Second Maître
Second Maître

Messagepar poheng » 14 Avr 2005 19:52

je vais tester les 2 solutions.
Merci les gars
poheng
Quartier Maître
Quartier Maître

Re: faier un iso d'ipcop

Messagepar dsbsystem » 14 Avr 2005 23:25

poheng a écrit:SALUT,
je cherche une solution pour cloner ma config d'ipcop afin de pouvoir reinstaller assez rapidement si le hard de ma machine viendrait à tomber en panne ou pour simplement changer de bécane?

je demande des infos ou si quelqu'un a deja effectuer cela
g fait quelques paramétrages et g pas envie de me les retaper à la mano lejour où ma machine plante.

Merci
ipcop 1.4.2 avec copfilter+dans+qos+L7

J'ai mis 2 disques dur dans mon IPCOP : le premier = ipcop, le second = image par PQDI avec lancement par ... un bon vieux Dos.

Le restore s'effectue en mois de 2 minutes. Bien entendu, si le PC est changé, attention au nouveau chipset : il reste donc prudent d'effectuer en plus une sauvegarde sur disquette et une sauvegarde par fichier tar.gz

Bonne nuit,
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop