Comptes Machines

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Comptes Machines

Messagepar t2net » 12 Avr 2005 15:02

Je bascule des ordinateurs logués sur un serveur de domaine SME, sur le même domaine mais sur un nouveau serveur (installé propre). j'aurai aimer ne pas faire la manip sur chaque machine - sortir du domaine et remettre dans domaine -

Quelqu'un peut-il me rappeler comment créer des comptes machines sur le serveur manuellement
j'ai essayé :
./signal-event machine-account-create xxxx$

mais lors de la connection W2K me dit que le compte machine n'existe pas !
t2net
Major
Major

Messagepar sibsib » 12 Avr 2005 21:49

Salut,

Je ne pense pas que ce soit possible : créer un compte machine, çà se fait à grands coups de smbpasswd - ?? (voir man), mais le problème, c'est qu'il y a echange de mots de passe entre la station et le serveur.
Et périodiquement, ce mot de passe change.

( par parenthèses, c'est pour çà qu'une image de poste 'ghostée' et au placard depuis un certain temps impose à sa réstauration de réinscrire le poste dans un domaine : mot de passe du compte machine de l'image ghost plus synchrone avec le mot de passe du domaine. )

Et je ne connais pas de mécanisme de synchro de ces mots de passes entre serveur SAMBA (du moins, pas en samba 2.x)

Ceci dit, je ne suis pas 100 % sûr donc, si d'autres savent ;-)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar t2net » 13 Avr 2005 11:19

Après recherche ce serait le SID du PDC qui serait différent sur le nouveau serveur,

il ya la commande "net setlocalsid" et "net getlocalsid" sur la version 6.5 (samba 3) que j'ai installé
qui permet de voir ou changer le SID

mais comment récupérer le SID de l'ancien serveur qui tournait sous SME 5.5 ?
t2net
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server